Superaliments : comment booster son énergie ?

Publié le 08.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Bienfaits des superaliments

Comme Superman est un être humain hors norme, les superaliments sont des aliments avec des propriétés hors du commun par rapport aux autres aliments. D’une teneur exceptionnelle en antioxydants ou en vitamines, ces fruits et ces légumes pas comme les autres peuvent non seulement prévenir de certaines maladies, mais sont reconnus pour être des aliments énergétiques : faciles à digérer, ces aliments ont en effet une haute valeur énergétique, et ont un bilan énergétique largement positif. Alors n’hésitez pas à adopter les supersaliments !

Le guide des superaliments

Fruits, légumes, noix, algues, les superaliments existent sous des formes différentes. Comment savoir si un aliment peut être considéré comme un superaliment ? En plus d’une composition des aliments extrêmement riche en antioxydants, ce sont des aliments qui donnent de l’énergie et dont la digestion facilitée ne réclame pas une dépense d’énergie pour le corps. Voici un guide rapide et non exhaustif de ces aliments.

L’açaï

Ce fruit venu d’Amazonie, dont le goût est proche de celui du chocolat, ressemble beaucoup à la Myrtille. Réduit en poudre, il est très consommé au Brésil et en Guyane française. Les vitamines et les antioxydants qu’il contient en font un aliment peu calorique et un véritable boosteur d’énergie !

Le cacao

Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat : le cacao est considéré comme un superaliment ! Il faut qu’il ne soit pas raffiné, et que la teneur en cacao soit supérieure à 75 %. Riche en antioxydants, en fer, en phosphore et en magnésium, vous pouvez en faire des milkshakes en le mélangeant avec des graines de chia pour obtenir un regain d’énergie le matin !

Les noix de pécan et de cajou : des superaliments en snack

Pour éviter les coups de fatigues, mieux vaut parfois s’autoriser un petit encas pour regagner de l’énergie. Les noix de pécan et de cajou remplacent avantageusement les barres chocolatées et autres snacks, car ce sont de véritable pilules d’énergie alimentaire ! Très protéinées, remplies de potassium, de fer, et de vitamines contre la fatigue, ce sont des aliments particulièrement sains. Vous pouvez en trouver dans n’importe quelle grande surface, comme Auchan.

La banane

Très protéinée, la banane est un véritable concentré d’énergie pour toute la journée. Son effet anti acide et sa teneur en potassium en font l’alliée idéale des sportifs. C’est en outre un excellent laxatif !

L’eau de noix de coco

Voilà une alternative saine et bourrée d’énergie aux sodas et autres boissons sucrées. Composée à 95% d’eau, mais très peu calorique car ne contenant presque pas de sucre, l’eau de coco a le vent en poupe en ce moment. C’est une boisson extrêmement rafraîchissante, et une source très importante de potassium. Elle contient malgré tout un peu de sucre, donc à consommer avec modération. Mais l’été, c’est une boisson idéale pour faire le plein d’énergie et pour s’hydrater !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*