Siphon chantilly : comment bien le choisir et s’en servir correctement ?

Contactez le service client de la marque Boulanger
Publié le 23.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment bien choisir son siphon chantilly ?

Vous aimez cuisiner ? Si vous souhaitez réaliser des desserts à base de chantilly comme des verrines sucrées, il vous faut un siphon chantilly. Cet ustensile de cuisine permet de faire une chantilly parfaite sans trop d’efforts. Mais comment être sûr de choisir le bon siphon cuisine ? Comment bien l’utiliser en cuisine ? Toutes les réponses à vos questions, à suivre.

Siphon chantilly : les critères pour bien le choisir

Pour être sûr de choisir un siphon chantilly de qualité, mieux vaut choisir une marque connue. En effet, il sera beaucoup plus facile de trouver des cartouches de gaz de rechange chez Boulanger ou sur internet. Sur le secteur, deux marques se disputent le marché : Mastrad et ISI.
Ensuite, tout dépend de ce que vous souhaitez préparer avec. Certains siphons vont notamment vous permettre de réaliser des préparations chaudes comme des espumas. Si c’est ce que vous souhaitez, alors il faut choisir un siphon chantilly en inox. Par contre, si c’est uniquement pour préparer une chantilly pour un cappuccino ou des mousses froides, un siphon en plastique sera suffisant.

Siphon chantilly : quelle taille choisir ?

Pour réaliser des préparations aériennes ou simplement une crème fouettée, il faut choisir le bon siphon. Il existe 3 formats disponibles en magasin : 0,25 L, 0,50 L et 1 L. Si vous cuisinez pour 3 personnes, un siphon chantilly de 0,25 L sera suffisant. Au dessus de 4 personnes, il faut passer à 0.50 L. Enfin, si vous avez l’habitude des grandes tablées d’une dizaine de personne, on vous conseille plutôt d’opter pour un siphon d’1 litre.
Si vous hésitez entre les deux derniers, on vous suggère de choisir une contenance d’un demi litre, plus maniable et pratique à utiliser.

Comment bien utiliser un siphon à chantilly ?

Pour faire une chantilly ou une mousse avec un siphon, il faut adopter les bons gestes. Ouvrez votre siphon et versez votre préparation filtrée. Vérifiez que le récipient est bien fermé. Choisissez votre douille et vissez-la. Insérez la cartouche dans le porte cartouche et vissez la à son tour sur le bouchon. Un sifflement se fait alors entendre : c’est normal. Dévissez le porte cartouche et jetez la cartouche vide. Votre siphon est alors opérationnel, vous n’avez plus qu’à le secouer fermement 2 ou trois fois la tête en bas. Si vous avez du mal à vous faire une idée de ce qu’il faut faire exactement on vous conseille de regarder cette vidéo de mode d’emploi du siphon.

Pour finir, n’oubliez pas que si jamais vous avez envie de perdre du poids, il faut limiter les desserts et la chantilly. Vous avez le droit à une gourmandise de temps en temps, mais il faut savoir être raisonnable.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*