S’habiller quand on est pas grande : la mode petite taille

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 09.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quels sites proposent une mode petite ?

Quand on est petite, on peut parfois avoir du mal à s’habiller… Manches de veste trop longues, jambes de pantalons qui traînent sans ourlets : vous connaissez ça par cœur ! On va non seulement vous briefer pour trouver des vêtements petite taille, mais aussi vous expliquer comment s’habiller pour paraître à son avantage.

Comment s’habiller en robe quand on est petite ?

S’habiller quand on est petite n’est pas forcément le parcours du combattant lorsqu’on sait où chercher. Sur le site d’Asos, la sélection Petite est réservée aux filles de petite taille qui en ont assez de devoir faire des retouches ! Si vous aimez porter des robes, ce qui vous va le mieux, c’est le court. Évitez les robes maxi qui vont tasser votre silhouette et préférez des robes en dessus du genou. Si vous êtes plutôt fine, vous pouvez porter une robe droite. Mais si vous avez des rondeurs, préférez une robe fluide dans le bas.

Quelle jupe pour s’habiller quand on est petite ?

Vous voulez mettre une jupe avec votre pull cachemire ? Pour s’habiller en jupe lorsqu’on est petite, il faut préférer les jupes patineuses ou les mini-jupes qui allongent la silhouette. Si vous avez les cuisses rondes, préférez une jupe droite au genou comme une jupe en jean. Pour que la silhouette soit harmonieuse, ne portez jamais des pulls ou des tops trop bas sur vos hanches lorsque vous portez une jupe. Si vous avez la taille fine, marquez-la, cela accentuera davantage l’impression de longueur sur vos jambes. Et si vous savez marcher avec, ne vous privez pas de porter des talons ! Évitez de porter des bottes avec votre jupe mais préférez des bottines ou des escarpins pour ne pas couper visuellement votre jambe.

Quel jean pour allonger les jambes ?

S’habiller en pantalon quand on est petite, ce n’est pas toujours évident car les jambes des jeans sont toujours trop longues ! Quand l’on veut être bien habillée pour un entretien d’embauche, on a pourtant intérêt à être impeccable. Toutefois, certaines marques comme Levis proposent différentes longueur de jean pour la même taille.

Pour un jean slim taille us 28, on peut avoir une longueur de jambe de 30, 32 ou 34. Si vous cherchez un jean qui allonge votre silhouette, on vous déconseille le mom jeans. Mieux vaut vous tourner vers une forme droite légèrement bootcut. Le slim est aussi votre allié pour élancer pour silhouette. L’idéal est bien entendu de le porter avec des talons hauts pour donner l’illusion que vos jambes sont plus longues.

Cet hiver, n’oubliez pas que le choix de votre manteau va aussi grandement jouer sur votre silhouette. Rien ne sert d’avoir un super jean si c’est pour vous camoufler sous un manteau oversized ! Pour élancer votre silhouette, préférez un blouson ou un veste ¾ ajustée. Chez Dorothy Perkins, vous trouverez de supers looks pour les petites.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*