Semi-permanent : faut-il craquer pour ce type de vernis ?

Contactez le service client de la marque Sephora
Publié le 22.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Le vernis semi-permanent, une bonne idée ?

Vous avez un rendez-vous très important ? Vous souhaitez arborer une très belle manucure sans prendre le risque que votre vernis ne s’écaille ? Le vernis semi-permanent c’est idéal pour ça. C’est un vernis spécial gel uv qui réagit quand on le passe sous une lampe uv. Il a une tenue incomparable mais il y a tout de même quelques inconvénients. Si vous voulez savoir où vous mettez les pieds (ou les mains), on vous explique.

Semi-permanent : un vernis UV avec une tenue impressionnante

Comment fonctionne le semi-permanent ? Comme pour une manucure classique, on pose une couche de vernis base, 2 couches de couleurs et une couche de top coat. La différence c’est que ces 3 opérations se font avec un gel ongle spécial UV. Pour que cela fonctionne, il faut également passer les doigts dans une lampe uv ongles pour que le gel prenne. Résultat : on obtient un ongle épais, brillant avec une couleur qui tient 2 à 3 semaines. Pas besoin d’attendre une heure que votre vernis soit complètement sec, une fois que c’est pris, ça ne bouge plus. Pas de risque que votre vernis s’écaille.

Les inconvénients de cette technique manucure

Si vous optez pour cette technique, vous pouvez vous faire poser le vernis en institut. Cela vous coûtera une trentaine d’euros. Vous pouvez aussi décider d’acheter un kit vernis semi permanent on en trouve à des prix très abordables chez Sephora ou sur internet. Par contre, réaliser cette manucure n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Pour que le vernis semi-permanent soit bien posé, il faut réaliser une vraie manucure pour bien préparer l’ongle. Cela demande du temps, mais aussi les bons outils de manucure. Mais le plus important concerne la dépose du vernis : on ne peut pas l’enlever avec un dissolvant classique. Il faut poser des papillotes aluminium avec à l’intérieur une bande imbibée de dissolvant spécial, laisser poser et gratter pour enlever le vernis. Une vraie corvée pour celles pour qui poser un vernis classique est déjà une épreuve (la preuve avec cette vidéo de dépose semi-permanent ).

Semi-permanent : déconseillé pour les ongles qui poussent vite

Si vous avez malgré tout envie de tester le vernis semi-permanent, sachez que même s’il tient très bien, il ne se substitut pas à votre ongle. Par conséquent, lorsque votre ongle va pousser, vous allez commencer à apercevoir une démarcation à la base de l’ongle. Si vos ongles ne poussent pas vite, vous aurez la chance de pouvoir faire tenir votre manucure semi-permanent durant plus de 2 semaines. Mais pour celles qui ont une repousse rapide, le problème c’est que ça peut être 10 jours maximum car la démarcation sera flagrante…
Dans ce cas, mieux vaut sans doute réserver le vernis semi permanent à des grandes occasions ou lorsque vous avez plusieurs invitations successives car cela reste cher pour ne le garder qu’une semaine seulement. Si vous avez les ongles qui poussent vite, on vous conseille d’investir plutôt dans un bon set manucure classique et de vous faire poser le semi-permanent par un professionnel de temps en temps.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*