S’habiller en vêtements grande taille, le parcours du combattant ?

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 13.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les sites où trouver des vêtements grande taille

Lorsqu’on dépasse la taille 42, on doit se diriger vers les vêtements des rayons grande taille comme Taillissime pour La Redoute. Pourtant un constat étrange se pose : qu’alors qu’une femme sur deux porte une taille de vêtement supérieure au 40, les magasins de mode s’arrêtent souvent à la taille 42. Alors que nos amis britaniques semblent avoir compris qu’il y avait un marché à prendre pour les vêtements grande taille, en France ça ne semble pas intéresser les marques de prêt à porter… et les silhouettes plus généreuses finissent parfois par renoncer à leur goût pour les fringues.

Vêtements grande taille : quand les enseignes chassent les rondes

Alors qu’il y a une très forte demande dans le domaine de la mode grande taille, on se rend compte que l’offre proposée est insignifiante… Les enseignes françaises comme le Comptoir des cotonniers ou Kookaï ne proposent pas de vêtements en grande taille et ne semblent pas en vouloir. D’ailleurs, leurs campagnes de publicité continuent d’arborer fièrement des jeunes filles maigres comme étendard et leurs vendeuses ne sont guère plus en rondeur…

Vêtements grande taille : la revanche des rondes

Résultat, les femmes qui faisaient une taille 50 et qui en avaient marre de ne rien trouver en boutique se sont tournés vers la vente en ligne. Derrière l’écran, elles ne sont pas jugées par des vendeuses brindilles !

Où trouver des vêtements grande taille ?

Sur internet vous avez beaucoup plus de choix ! Ces dernière années, certaines enseignes un peu vieillottes comme Taillissime pour la redoute se sont réinventées pour proposer désormais des collections tendances pour les rondes.

L’enseigne Asos qui a vu le jour dans le quartier Londonnien de Camden en 2000 propose quant à elle une ligne Curve du 44 au 58, qui n’a rien à envier au rayon classique. Et comme Asos a bien compris que toutes les silhouettes avaient droit à la mode, elle propose sur son shop-mode en ligne une collection tall et une ligne Petite.

Chez Dorothy Perkins, c’est un peu plus cher en général mais comme sur tous les sites il y a des périodes avec des réductions à moins 50% qui permettent de pouvoir profiter davantage. L’enseigne propose également des vêtements taille plus et petite taille qui suivent les tendances actuelles. Pour cet été par exemple, vous pouvez notamment retrouver chez Dorothy Perkins un pantalon motif tropical ou un chemisier corail dans les nouveautés : so 2016 !

New Look et sa ligne Courbes propose aussi un grand choix de vêtements pour les filles pulpeuses, vous y trouverez tout ce dont vous avez toujours rêvé à moindre frais : Crop top, robe à encolure Bardot, des jean skinny taille haute… Un vrai bonheur !

Et si vous souhaitez découvrir un magasine où les rondes sont à l’honneur découvrez le magazine ronde et glamour.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*