Rouge à lèvres : bien le choisir

Contactez le service client de la marque L’Oréal
Publié le 17.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment bien choisir son rouge à lèvres ?

Vous en avez assez de votre rouge à lèvres actuel ? Vous le trouvez trop rouge, pas assez hydratant ou vous avez tout simplement envie d’un nouveau rouge à lèvres ? Mais pas facile de choisir parmi les rouges à lèvres à encre, les gloss, les brillants et les centaines de teintes qui existent au rayon des cométiques. Comment ne pas se tromper de rouge ? Suivez-nous on vous guide !

La texture du rouge à lèvres

Les textures satinées sont très confortables mais leur tenue est assez éphémère.
Les rouges à lèvres mats tiennent beaucoup plus longtemps car ils sont très pigmentés mais ils ont tendance à dessécher les lèvres.
Enfin, les textures translucides, ont un effet naturellement hydratant sans pour autant être aussi collant qu’un gloss.
Rien ne vous empêche de mélanger un mat à un rouge à lèvres un peu plus brillant pour obtenir un rouge à lèvres hydratant et brillant. Et si vous souhaitez découvrir des produits de beauté plus naturels, il existe aussi des rouges à lèvres très bio.

Choisir un rouge à lèvres : mat ou brillant ?

Tout dépend de la forme de votre bouche : si vous avez les lèvres fines et que vous avez envie de leur donner du volume, mieux vaut opter pour un rouge à lèvres brillant. Sur des lèvres fines, le mat va donner un air sévère. Si vous avez une bouche charnue, vous pouvez tout vous permettre, mais attention de ne pas surjouer avec le volume : vous ne voulez pas tomber dans le vulgaire. Si vous avez une bouche pulpeuse, préférez les rouges à lèvres mat.

Couleurs de rouges à lèvres : choisissez en fonction de la carnation

Vous avez une peau claire ou très claire :  vous pouvez tout vous permettre. Les roses clairs et froids comme les rouges bleutés mais les beiges clairs nudes vous iront aussi très bien.

Si vous avez la peau mat ou dorée : vous pouvez porter des rouges à lèvres très vifs,comme des rouges franches, des corails, des fuschia. Misez sur les teintes flashy mais évitez les couleurs trop foncées et préférez un fini transparent ou brillant.

Comment bien tester un rouge à lèvres ?

On ne teste pas le rouge à lèvres sur sa main, ça n’a pas du tout le même rendu que sur les lèvres.
Dans la glace on commence par mettre côte à côte le rouge à lèvres et ses lèvres. On sourit et on voit si le rouge va à notre teint, avec nos cheveux, la couleur de nos yeux.
Quand on s’est décidé pour un rouge, on peut le tester sur les lèvres après avoir essuyé le bâton testeur avec un Kleenex.

Le même rouge à lèvres la nuit et le jour ?

La nuit, tous les chats sont gris comme dit mamie ! Votre rouge à lèvres aussi puisqu’il ne verra pas la lumière du jour mais seulement les néons des lumières artificielles et on le verra donc moins. Vous pouvez donc opter pour des couleurs plus punchy mais aussi être plus généreuses sur les couches.

Vous vous demandez quels sont les dernières tendances en matière de maquillage des lèvres ? Vous connaissez, le snake lips ? C’est surprenant !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*