Repas dans l’avion : voyagez avec goût

Contactez le service client de la marque Air France
Publié le 17.08.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
voyage-repas-avion

Ça ne paraît peut-être pas évident au premier abord, mais 4 Français sur 10 tiennent compte de la qualité du repas servi dans l’avion pour choisir leur vol. Entre la qualité des aliments, l’hygiène et le goût, les repas d’avion ne se valent pas tous.

Voyage : Le repas dans l’avion

Quatre Français sur dix déclarent tenir compte de la qualité du repas servi dans l’avion pour choisir leur vol. À l’heure du low cost, où beaucoup de repas servis dans l’avion sont devenus payants, les consommateurs sont de plus en plus regardants sur la qualité des plateaux-repas qui leurs sont proposés.

Repas dans l’avion : l’hygiène en question

Selon une étude réalisée par Easyvol, 69% des femmes déclarent que les conditions d’hygiène, dans lesquelles sont élaborés les plateaux repas des avions, sont un critère essentiel pour le choix de la compagnie aérienne. Pour 50% des participants, le critère le plus important, pour juger la qualité d’un repas servi à bord d’un avion, est le goût. En effet, l’absence de goût d’un repas servi en avion est généralement mal vécu par les voyageurs. Selon les usagers, la pire chose qu’ils puissent expérimenter est de devoir manger un repas servi froid.

Les voyageurs rêvent d’un grand chef

L’étude d’Easyvol révèle que 40% des participants seraient favorablement influencés par le partenariat d’une compagnie aérienne avec un grand chef. Les chefs les plus plébiscités par les personnes interrogées sont les chefs stars de l’émission de cuisine « Top Chef ». C’est Cyril Lignac qui arrive en tête de ce classement avec 33% des votes, il est suivi du chef charismatique Thierry Marx qui a obtenu 11% des suffrages. Enfin, Jean François Piège, jury de l’émission « Top Chef » en 2015, obtient 8,5% des voix.

Plateaux repas : Les meilleures compagnies aériennes

Si 54% des voyageurs estiment que la qualité des repas servis dans les avions est globalement bonne, les compagnies aériennes ne sont pas toutes logées à la même enseigne.

Air France : une référence pour les plateaux-repas

Les participants de l’étude réalisée par Easyvol désignent à 40% Air France comme la meilleure compagnie aérienne en terme de nourriture. Les voyageurs qui utilisent Air France estiment que le goût des plats est bon et que la fraîcheur des aliments est au rendez-vous.

Turkish Airlines : les repas Turkish Delight

Classée parmi les meilleures compagnies aériennes en terme de cuisine, Turkish Airlines se distingue par ses repas inspirés de la culture ottomane. Le service de restauration de bord, baptisé Turkish Delight, permet aux voyageurs de s’immerger totalement dans la culture turc. Les voyageurs peuvent, par exemple, déguster du thé servi depuis des Samovar dans des verres tulipes traditionnels. Sur les vols long-courriers, les passagers sont accueillis par le chef lui-même,  à bord de l’avion. La cuisine en classe affaire de Turkish Airlines a notamment valu à la compagnie aérienne de décrocher en 2013 le titre du meilleur service de restauration, décerné par Skytrax.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*