Quels sont les outils de bricolage indispensables ?

Contactez le service client de la marque Bricoman
Publié le 03.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les outils de bricolage indispensables

Vous venez d’emménager et vous avez besoin de vous installer ? Vous allez certainement avoir besoin de bricoler rapidement, ne serait-ce que pour poser des tableaux au mur où installer une tringle à rideaux… Dans ce cas, il faut vous constituer une caisse à outils de base. Mais avant de vous ruer chez Bricoman, encore faut-il savoir : quels sont les outils de bricolage incontournables ? Voici la liste des outils pour bricoler qui vont forcément vous servir.

Top des outils de bricolage à avoir dans sa caisse à outils

Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou que vous ayez des petits travaux de bricolage à réaliser, une chose est sûre : vous avez besoin d’un outillage pour bricoler.

Les outils de bricolage pour mesurer

Plusieurs outils de bricolage servent à prendre des mesures comme :

  • le mètre ruban,
  • le mètre métallique qui assure une plus grande stabilité,
  • le niveau à bulles vous permet de vérifier que la surface est droite.

Les outils de bricolage pour percer

Pour poser une tringle à rideaux, ou pour installer des étagères, la perceuse électrique fait partie des outils de bricolage qui vous simplifieront la vie au quotidien. Vous pourrez également vous en servir pour visser et dévisser, en principe cela est possible avec la plupart des perceuses. D’ailleurs, si vous avez besoin de conseils pour choisir des vis, voici une fiche très complète.

Le matériel de bricolage pour assembler

Marteaux, tournevis à tête plate et cruciforme sont ce qu’on appelle des outils d’assemblages. Il existe deux types de tournevis : le plat et le tournevis cruciforme. Si vous souhaitez posséder les outils de bricolage de base pour pouvoir faire des petits travaux dans la maison, il vous faut les deux. Choisissez des tournevis avec des tailles différentes. En magasin de bricolage, comme chez Castorama, optez pour un lot dans lequel vous trouverez des tailles et des têtes différentes.

Quant au marteau, préférez le marteau de menuisier, c’est le plus utilisé.

Les autres outils de bricolage à posséder absolument

Pour couper des fils, des câbles et même des clous, vous avez besoin d’une pince coupante. Veillez à ce qu’elle possède une bonne prise en main avec notamment des grips sur le manche.
Pour serrer et desserrer les vis, les boulons et les écrous, vous aurez besoin de clés à molette ou de clés plates.
Pour faire des découpes dans du papier ou du carton, et notamment pour les travaux de déco comme la pose d’une tapisserie : le cutter fait partie du matériel de base pour bricoler.

Comment choisir sa caisse à outils ?

Choisissez une caisse à outils légère pour pouvoir la transporter facilement. Mieux vaut choisir une caisse avec de nombreux compartiments de rangement pour pouvoir l’organiser au mieux. Au niveau de la forme, les mallettes permettent généralement une meilleure organisation, mais la forme valise permet de tout avoir sous les yeux d’un seul coup. A vous de voir, ce que vous préférez.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*