Quels accessoires de mariée choisir ?

Contactez le service client de la marque LightInTheBox
Publié le 28.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour choisir vos accessoires de mariée.

Le grand jour approche ? Vous avez trouvé votre robe de mariée mais vous vous demandez encore quels accessoires de mariée porter avec ? C’est vrai qu’il y a vraiment beaucoup de choix en la matière : voile, chaussures, accessoires de cheveux, voile, gants. L’essentiel est de jouer la carte du chic et de ne pas surcharger l’ensemble. Gardez toujours en tête votre robe pour choisir vos accessoires de mariée et suivez nos conseils.

Les accessoires de mariée pour les cheveux

Le peigne de mariée

Très chic et raffiné, le peigne de mariage peut être orné de perles, de fleurs, de strass. Il peut aussi bien se porter avec un chignon qu’avec les cheveux détachés mais attention car il ne tiendra pas sur cheveux raides et fins. Sachez que vous pouvez trouver toute une sélection d’accessoires de mariée à petit prix sur le site de Light in the box.

Tiare ou diadème de mariage ?

La tiare est une petite couronne que l’on fixe sur le dessus de la coiffure de mariée avec un ou plusieurs mini-peignes intégrés. Le diadème est plus imposant et moins discret, donc si vous décidez de l’adopter, votre robe doit être simple. Mais il faut assumer le style princesse.

Un bibi pour sa coiffure de mariée

Si vous aimez le rétro, c’est l’accessoire à cheveux idéal ! Pour un look de mariée vintage et glamour ce petit chapeau, peut être plus ou moins sobre avec des fleurs, des plumes ou encore une voilette.

Le headband de mariée

Un ruban de soie avec des perles, des strass, ou des décorations plus excentrique à votre guise. Mieux vaut porter le headband pour son mariage avec des cheveux détachés, du moins à l’arrière de la tête pour cacher l’attache.

Bien choisir ses chaussures de mariée

Pour son mariage, on a envie d’avoir des chaussures uniques mais le truc c’est qu’on a pas envie de passer le plus beau jour de sa vie à avoir mal aux pieds ! Pour autant vous pouvez trouver des chaussures de mariée à la fois belle et confortable.

Si le vin d’honneur se passe dans l’herbe, évitez les chaussures de mariée à talons aiguilles ! Préférez des talons carrées pour le confort et l’aspect pratique. Inutile d’opter pour un modèle classique si vous êtes du genre excentrique ou pour quelque chose de trop sexy si vous êtes discrète. Rien ne vous oblige à porter des escarpins de mariée classiques, d’ailleurs c’est un peu démodé.

Profitez des soldes pour acheter vos chaussures ! Mais vous pouvez aussi trouver des chaussures de mariée pour pas cher au rayon mariage chez Tati.

Oser le voile comme accessoire de mariée

Le voile de mariée c’est tellement romantique ! Surtout quand votre fiancé le relèvera pour vous embrasser ! Par contre, si vous êtes petite, choisissez le court pour ne pas vous tasser.

Les gants de mariée

Vous pouvez opter pour des gants de mariée si votre robe est simple. Dans ce cas là, ils peuvent être plus travaillés. Pour garder une harmonie, plus votre robe laisse apparaitre vos bras, plus les gants peuvent être longs. Mais si vous avez le bras potelé, mieux vaut opter pour des gants de mariée courts.
Si vous ne voulez pas les enlever pour l’échange d’alliances ou pour manger, vous pouvez opter pour des mitaines en dentelle, elles forment comme une pointe qui descend sur vos mains et laissent vos doigts nus pour qu’on voit l’alliance !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*