Quelles sont les meilleures chaînes cinéma à la télé ?

Contactez le service client de la marque Canal Plus
Quelle chaînes cinéma pour se faire plaisir ?

Avec l’arrivée de Netflix et de la télé à la demande, les chaînes cinéma sont un peu en perte de vitesse ces derniers temps. Pourtant, elles permettent d’éviter de chercher pendant des heures quel film regarder à la télé ! Sur ces chaînes cinéma, il n’y a que des films. La programmation est souvent axée autour d’une thématique générale donc avant de choisir un bouquet de chaînes cinéma, il est bon de connaitre les particularités de chacune de ces chaînes.

Quelles sont les chaînes cinéma à la télé ?

Quand on souhaite regarder des chaînes cinéma sur sa télé, deux camps s’affrontent : la télé d’Orange et l’abonnement Canalsat. Mais que valent ces chaînes cinéma ?

Les chaînes cinéma Ciné +

Il existe 6 chaînes Ciné+ Canalsat: Ciné + Premier est la chaîne cinéma du box office et de l’actualité du cinéma. Sur Ciné + Frisson, vous retrouverez de l’action, du suspense, de l’horreur et du fantastique. Ciné + Emotion est plutôt tourné vers les films romantiques et les drames. Sur Ciné + Famiz, vous retrouverez des films tous publics à voir en famille. Enfin les deux dernières chaînes Ciné + Classic et Ciné+ club diffusent la plupart du temps des films en noir et blanc et sont dédiés aux cinéphiles passionnés.

Les chaînes cinéma OCS

Orange Cinéma Séries (OCS) partage ces chaînes cinéma entre les films et les séries, pour le reste, Orange a calqué ses chaînes cinéma en reprenant le modèle de Canalsat, à savoir :

  • OCS max – la chaîne grand spectacle pour toute la famille
  • OCS City – la chaîne des fans de séries
  • OCS Choc- la chaîne 100% adrénaline
  • OCS géants – la chaîne des films de légende

Un abonnement Canal+ pour voir des films ?

Avant, Canal + était la chaîne du cinéma. Aujourd’hui, c’est de moins en moins le cas et sur les 6 chaînes, dont la chaîne Cinéma de canal +, il n’est pas rare de ne trouver aucun film intéressant à regarder en prime time. L’avantage, c’est que vous avez accès à la télévision à la demande de ces chaînes et que vous pouvez regarder les films du mois quand ça vous chante mais c’est également le cas avec OCS ou Canalsat.

Les chaînes cinéma pour regarder des vieux films

Si vous êtes amateur de vieux films, vous avez le choix : Ciné + classic, Ciné + Club, OCS Géants mais aussi TCM ou Paramount chanel : deux chaînes qui passent également des films cultes des années 80 et 90, mais pas seulement.

Quel abonnement télé choisir pour avoir des chaînes cinéma ?

Pour avoir les chaînes cinéma que vous voulez, vous pouvez passer par Canalsat ou prendre un abonnement à la télé d’Orange si vous avez une box Orange. Mais comme Canal+ est aussi partenaire d’Orange, vous pouvez également accéder aux chaînes OCS avec un abonnement Canalsat. Pour éviter de multiplier les factures, vous pouvez également opter pour un bouquet cinéma directement sur votre box. Que vous soyez chez Free, ou chez un autre FAI, en vous rendant directement sur le numéro de la chaîne concernée, votre box vous proposera de vous abonner directement. Par contre, mieux vaut contacter le service client de votre fournisseur d’accès à internet pour avoir un bouquet cinéma car cela revient bien moins cher que de s’abonner chaîne par chaîne.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*