Quelle solution anti-moustiques adopter ?

Contactez le service client de la marque Super U
Publié le 17.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quel produit anti-moustiques choisir ?

Vous êtes piqué par les moustiques sans arrêt ? Vous les attirez comme un aimant alors que votre conjoint n’a pas une seule piqûre de moustique ? C’est injuste mais il existe plusieurs raisons à cela.
Alors comment limiter la profusion de moustiques ? Y’a-t-il des solutions anti-moustiques qui fonctionnent mieux que d’autres ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Anti-moustiques : limitez d’abord ce qui les attire

Le CO2, l’émission de chaleur d’acide et de vapeur d’eau dégagés par notre respiration et notre peau sont trois aimants à moustiques. Plus le corps est chaud, plus les moustiques ont tendance à nous piquer. Prendre une douche fraîche avant de se coucher peut donc limiter les piqûres de moustique mais il est également préférable de se couvrir les bras, les jambes et les pieds. Vous pouvez également dormir avec une moustiquaire et si vous voulez freiner l’arrivée des moustiques jusqu’à vous, on vous conseille d’utiliser un ventilateur ! Si vous êtes dans une région infestée, vous pouvez également équiper vos fenêtres avec des cadres moustiquaires. Evidemment, évitez de laisser la lumière allumée la nuit, si vous avez la fenêtre ouverte !

Quels sont les produits anti-moustiques qui existent ?

On vous conseille de cumuler les solutions qui s’utilisent pour l’environnement de la chambre et les produits anti-moustiques qui s’appliquent directement sur soi ou sur les vêtements pour plus d’efficacité.

Les crèmes, gels et sprays anti-moustiques pour le corps

Ils dégagent des odeurs qui sont un total répulsif pour les moustiques. Attention de ne pas utiliser de produit anti-moustiques sur une peau infectée. Lisez bien les contre-indications avant d’appliquer le produit : les femmes enceintes ne peuvent pas les utiliser.

Les produits anti-moustiques à vaporiser sur les textiles

Si vous ne pouvez pas utiliser de gel anti-moustiques directement sur votre peau, vous pouvez utiliser un spray répulsif spécial textile sur vos draps ou sur vos vêtements. Vous trouverez ces produits dans n’importe quel Super U ou tout autre supermarché.

Les diffuseurs anti-moustiques électrique

Les diffuseurs anti-moustiques sont très efficaces car ils diffusent des répulsifs en continue. Ils sont censés ne pas être dangereux pour les animaux de compagnie mais mieux vaut tenir votre chat loin de la prise… Le problème c’est qu’il faut acheter des recharges qui coûtent aussi cher que l’appareil en lui-même.

Le bracelet anti-moustiques, ça marche ?

Ces bracelets sont imprégnés de répulsif contre les moustiques mais il faut les recharger régulièrement. Vous ne trouverez pas ce genre de produit chez Carrefour, vous devez vous rendre en pharmacie ou en parapharmacie pour en trouver.

Les solutions naturelles anti-moustique

Si vous êtes suspicieux quant aux produits anti-moustiques chimiques, vous pouvez tout à fait utiliser des répulsifs naturels contre les moustiques. La citronnelle est notamment réputée pour éloigner les moustiques car ils détestent son odeur. On peut la retrouver sous de multiples formes comme des lotions ou des bougies.

Il existe également des vaporisateurs de produits naturels à base d’huiles essentielles contre les moustiques. Les plantes qui sont efficaces contre les moustiques sont mélangées pour cumuler leur action : citronnelle, citron, eucalyptus mais aussi huile de lavandin, de margousier, de géranium, de girofle.

Et vous ? Quel est votre anti-moustiques préféré ? Qu’est-ce qui fonctionne le mieux selon vous ?

MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*