Quelle nourriture pour chat lui donner ?

Contactez le service client de la marque Jardiland
Publié le 29.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Que lui donner comme nourriture pour chat ?

Quand on adopte un chat, la question de la nourriture pour chat vient très rapidement. Vaut-il mieux lui donner à manger des croquettes, du pâté ou bien lui préparer des repas maison ? Puis-je lui donner ce que je veux comme nourriture pour chat ? Y’a-t-il des aliments dangereux pour les chats ? Zoom sur l’alimentation des chats.

Nourriture pour chat : la préparer soi-même

Si vous vous inquiétez de la manière dont les industriels fabriquent la nourriture pour chat, vous pouvez très bien préparer les repas de Félix vous-même. En terme de prix, cela ne coûte pas plus cher que d’acheter des croquettes vétérinaire. Par contre, il faut préparer un repas tout spécialement pour lui car notre manière de manger ne convient pas au chat. Si vous souhaitez procéder ainsi, demandez conseils à votre vétérinaire pour élaborer un menu maison pour chat en adéquation avec les besoins de l’animal.

Nourriture pour chat : les aliments dangereux

Certains aliments peuvent sérieusement détériorer la santé de votre chat. En voici quelques uns :

  • le chocolat : il perturbe le système nerveux des chats et peut endommager leur cœur.
  • Le thon en boîte : il contient beaucoup trop de sel et peut engendrer à long terme de graves problèmes rénaux chez le chat.
  • Le lait : lorsqu’il est adulte, le chat ne produit plus suffisamment de lactase pour bien digérer le lactose contenu dans le lait. En prime, certains jeunes chats sont allergiques au lait.

Nourriture pour chat : la nourriture industrielle

Nourriture pour chat : les friandises, c’est bon pour eux ?

Attention aux friandises ou aux snacks, ce sont des aliments plaisir, à l’image des bonbons que l’on donne aux enfants. En aucun cas, vous ne devez lui donner des friandises pour chat tous les jours et vous ne devez jamais dépasser plus de 8 friandises par jour si vous ne voulez pas que votre chat devienne diabétique ou souffre d’obésité.

Nourriture pour chat : pâté ou croquettes

Côté prix, les croquettes pour chat sont moins chères et se révèlent également plus pratiques d’utilisation puisqu’on peut laisser un bol de croquettes à disposition du chat alors que le pâté sèche très rapidement à l’air libre. Au niveau santé, si les croquettes permettent de limiter la formation de tartre par la mastication, elles sont moins digestes que la pâté car elles contiennent beaucoup d’amidon.

Aussi, comme il s’agit d’un produit sec, si votre chat boit peu ou qu’il souffre d’insuffisance rénale, mieux vaut opter pour le pâté. Si vous avez un jeune chat, mieux vaut opter pour des croquettes mais en vieillissant, donnez-lui du pâté de temps en temps. On vous conseille d’acheter votre nourriture pour chat chez un vétérinaire, mais vous trouverez également quelques marques vendues en cabinet vétérinaire chez Jardiland.

Si vous connaissez certainement l’existence des aliments light pour chat en surpoids, sachez qu’il existe aussi des pâtés pour les chats en convalescence et des pâtés hypercaloriques pour les chats qui ont besoin de se remplumer.

ANIMAUX Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*