Quelle machine à jus de fruits ?

Contactez le service client de la marque Mathon
Nos conseils pour choisir votre machine à jus de fruits.

Vous souhaitez faire de délicieux jus de fruits ou des smoothies ? Vous avez décidé de manger plus sainement et souhaitez manger plus de fruits et légumes ? C’est une excellente initiative et pour y parvenir, il est vrai que les jus de fruits maison peuvent vous aider à consommer plus facilement des aliments sains. Mais entre les blenders, les extracteurs de jus, et les centrifugeuses, on a vraiment le choix pour faire des jus healthy ? Suivez-nous on vous aide à choisir votre machine à jus.

Centrifugeuse, extracteur à jus ou blender ?

Pour réaliser un jus de fruits et/ou de légumes frais à la maison, il y a trois types d’appareil à disposition : les centrifugeuses, les blenders et les extracteurs à jus.

Faire du jus de fruit avec une centrifugeuse

La force centrifuge écrase le fruit ou le légume contre un tamis qui va séparer le jus et la pulpe. En quelques secondes, vous obtenez donc un jus de fruits ou de légumes facilement.
Plus besoin de couper ses aliments, on met le tout directement dans la machine sans se poser de questions à condition d’éplucher les fruits et les légumes qui le nécessitent.

Des 3 appareils c’est celui qui est le plus bruyant et la chauffe des aliments provoque une perte de vitamines et minéraux. Il faut boire le jus tout de suite car il s’oxyde vite. On le conseille donc aux pressés qui ne veulent pas se prendre la tête.

Si vous souhaitez investir dans une centrifugeuse, on vous conseille la CENTRIFUGEUSE JUICE PRO 150 W en vente sur le site de Mathon pour 123,99€.

Le blender pour réaliser des smoothies

Les blenders permettent de broyer/mixer les fruits et légumes également à vitesse élevée, souvent avec l’ajout d’eau. Sauf que pour avoir un jus de fruits ou de légumes et uniquement le jus, le blender n’est pas très adapté parce qu’il produit des boissons épaisses qu’il faudra passer pour récolter le jus. Ce n’est donc pas la solution de facilité si vous souhaiter uniquement du jus de fruits mais ça reste possible. En plus, au niveau nettoyage et rangement, le blender est pratique car il n’y a que le bol à laver et l’ensemble reste assez compact.

L’extracteur de jus : pour une boisson vraiment saine

L’extracteur presse les fruits et légumes à l’aide d’une presse à vis qui en tournant va extraire le jus des fruits et légumes à basse vitesse, sans détériorer les qualités nutritives. Les extracteurs à jus sont très appréciés de ceux qui se soucient de la diététique. Consommés quotidiennement, les jus verts en particulier ont des pouvoirs remarquables de nettoyage : un effet détox qui purifie l’organisme.
Certains régimes se basent même uniquement sur l’absorption de breuvages faits au juicer mais on vous les déconseillent, il n’est vraiment pas sain de s’alimenter uniquement à base de jus. Mieux vaut réserver la consommation de jus à un usage occasionnel, pour le plaisir.

Si vous souhaitez acheter un extracteur de jus, on vous conseille :
Moulinex ZU500800 Infiny Press Revolution, au prix de 187,53 chez Darty

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*