Crème solaire : laquelle adopter ?

Contactez le service client de la marque Nocibé
Publié le 06.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment choisir sa crème solaire ?

L’été est bientôt là et les maillots de bain ne vont pas tarder à sortir du placard. Mais attention à bien protéger sa peau. N’oubliez pas qu’il n’y a pas que sur le plage qu’il faut abuser de la crème solaire ! Les premiers rayons printaniers au terrasse des cafés peuvent causer bien des ravages sur votre épiderme… Mais quelle type de crème solaire faut-il acheter chez Nocibé pour être bien protégé ? Suivez nos conseils avisés.

Comment choisir mon indice de protection solaire ?

Le phototype classe en différentes catégories les types de peau en fonction de leur sensibilité au soleil.

  • Vous êtes phototype 1 : Si vous avez la peau très blanche ou laiteuse et que vous ne bronsez pas, dans ce cas vous devez toujours utiliser un indice de protection solaire d’au moins 50 lors des expositions au solaire mais aussi glisser un stick de crème solaire dans votre sac au cas où le soleil viendrait vous frapper.
  • Vous êtes phototype II : Si votre type de peau et vos yeux sont clairs et que vous bronzez difficilement ou tout juste un léger hâle. Vous pouvez utiliser une crème solaire indice 50 pour les premières expositions au soleil, ensuite quand la peau est plus habituée, vous pouvez passer à un indice 30.
  • Vous êtes phototype III : Si vous avez teint hâlé naturel même léger et que vous bronzez progressivement mais qu’il vous arrive d’attraper des coups de soleil. Démarrez avec une lotion solaire indice 30 et passez progressivement à un indice 20.
  • Phototype IV et V : Vous avez la peau mâte et vos yeux et cheveux sont foncés. Dès que vous vous exposez au soleil, vous bronzez sans prendre de coups de soleil ou alors de manière très rare. Vous pouvez utiliser une protection solaire avec un indice 15.
  • Phototype VI : Si vous avez la peau noire, les yeux et les cheveux noirs et que vous n’attrapez jamais de coup de soleil. Vous n’êtes pas dispensé de crème solaire lors des grandes expositions mais vous pouvez vous permettre des indices faibles entre 6 et 10.

Les conseils pour appliquer la crème solaire

Soyez généreux sur les doses de crème solaire. Un indice 50 appliqué une seule fois dans la journée peut être moins efficace qu’un indice 30 appliqué régulièrement. Quand vous sortez de l’eau et que vous êtes sec, il faut en remettre.

Crème solaire : sous quelle forme ?

Pour le corps mieux vaut choisir une texture fluide pour bien l’étaler, le spray solaire est donc très pratique. Pour le visage, on peut utiliser une crème solaire ou un stick. Pensez à vérifier que votre produit est waterproof.

Que valent les huiles solaires ?

Vous pouvez vous fier à l’indice de protection sur votre bouteille d’huile solaire. Il a la même valeur que sur une crème solaire. Par contre, de par la texture liquide il faut veiller à les appliquer uniformément en n’oubliant pas certaines zones du corps. SI vous avez un visage à tendance acnéique, gardez votre bouteille de brume solaire pour le corps et choisissez une crème solaire pour le visage.

BEAUTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*