Quelle bouée enfant pour une baignade en toute sécurité ?

Contactez le service client de la marque Decathlon
Publié le 04.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour choisir sa bouée enfant.

L’été arrive et les baignades aussi ! Si vous avez un enfant en bas âge, il faut l’équiper pour qu’il puisse se baigner en toute sécurité. Mais à quel âge un enfant peut-il commencer à aller dans l’eau ? Quand passer de la bouée siège aux brassards ? Pour être certain de bien choisir sa bouée enfant, suivez-nos conseils.

A quel âge démarrer la baignade avec une bouée enfant ?

Avant 4 mois, que ce soit sur la plage ou la piscine, il est déconseillé de baigner son bébé. Après, on peut l’habituer progressivement à l’eau avec une double sécurité : une bouée siège et un parent pour le tenir. En effet, une bouée enfant ne protège pas bébé de la noyade.

Bouée enfant : quel modèle choisir pour son âge ?

Bouée siège, brassards, il existe même des maillots bouée aujourd’hui. Mais quelle bouée enfant est adapté à son âge ? On fait le point sur les différents types de bouée enfant présents sur le marché.

La bouée enfant de 4 mois à 2 ans : la bouée siège

Bien installé, dans cette bouée enfant, votre bébé aura seulement les jambes et les fesses en contact avec l’eau. Une manière de le mettre en confiance pour appréhender cet élément plus sereinement. Mais attention, la bouée siège ne vous dispense pas d’être constamment à ses côtés dans l’eau.

La bouée enfant entre 2 et 3 ans : les brassards

Les brassards permettent de s’allonger dans l’eau. L’enfant est plus libre de ses mouvements et commence à appréhender la nage. On vous conseille de choisir des brassards en mousse, qui ne se dégonfleront pas contrairement aux brassards gonflables.

La bouée enfant à partir de 3 ans

La bouée enfant classique

La bouée classique comporte le risque que votre enfant passe au travers en levant les bras. Il faut donc rester très vigilent et acheter une bouée de bonne qualité dans une enseigne de confiance comme Decathlon.

le gilet ou le maillot de bain avec bouée enfant intégrée

Quand votre enfant est très à l’aise avec les brassards et qu’il a hâte de s’en débarrasser, vous pouvez passer au gilet flottant. La taille du gilet est généralement exprimé en poids donc pesez votre enfant pour être certain que le gilet sera adapté. L’avantage du maillot de bain avec bouée enfant intégré, c’est qu’il ne peut pas l’enlever…

Bouée enfant : quelles sont les normes de qualité ?

Pour être certain que la bouée enfant que vous achetez est fiable, elle doit comporter deux normes : La norme CE et la norme européenne 13138, une norme non obligatoire mais qui garanti un équipement de qualité.

Enfin, n’oubliez jamais que votre enfant ne sait pas nager et que même avec la meilleure bouée enfant sur le marché, il faut le surveiller.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*