Quel est le pinceau à maquillage qu’il vous faut ?

Contactez le service client de la marque Birchbox
Publié le 24.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment choisir le bon pinceau à maquillage ?

Il existe deux écoles du make-up, l’une se veut instinctive et travaille la matière au doigt et l’autre plus technique, préfère appliquer le maquillage au pinceau. Mais pour certaines tâches comme se mettre du blush ou former le fameux 3 avec de la poudre de soleil, il vous faut le bon pinceau à maquillage ! Il est totalement indispensable à votre trousse à maquillage. Alors comment choisir le bon pinceau en fonction de la zone à maquiller ? On vous coache !

Choisir le pinceau à maquillage en fonction de l’usage

Choisir d’appliquer son maquillage au pinceau est plus hygiénique que de se servir de ses doigts. Encore faut-il prendre soin de ses pinceaux et penser à les nettoyer régulièrement. Si vous optez pour ce type de maquillage, vous savez qu’il existe des pinceaux spécifiques en fonction des zones à maquiller.

Le pinceau à maquillage pour les lèvres

Celui-ci n’est vraiment pas difficile à reconnaitre, c’est un pinceau très fin et en général en synthétique. Choisissez de préférence un pinceau à lèvres rétractable, il est plus cher mais il conservera plus longtemps sa tenue ainsi protégé.

Le pinceau à maquillage pour les yeux

Pour dessiner les sourcils, rien ne vaut un pinceau à sourcils. Il est biseauté et ses poils courts et rigides vous permettront de combler les trous.
Pour appliquer l’ombre à paupières choisissez un pinceau rond en mousse qui va maintenir la poudre. Vous pouvez utiliser un pinceau spécial anticernes pour camouffler vos cernes mais on vous conseille plutôt de l’appliquer au doigt afin que le produit se fonde délicatement sur votre peau. Rien ne vaut le tapotement pour effacer les signes de fatigue sous les yeux !

Quel pinceau à maquillage pour étaler mon fond de teint ?

Tout dépend de la texture de votre fond de teint, en principe si vous avez un fond de teint en poudre ou en crème, vous disposez déjà d’un accessoire vendu avec le produit comme une houpette de maquillage ou une éponge. S’il s’agit d’un fond de teint liquide par contre, choisissez un pinceau plat à forme évasée, la matière doit être bien lisse et un peu glissante sous le doigt.

Quel pinceau à maquillage pour mettre du blush

Pour mettre du blush, il vous faut un pinceau arrondi en poils naturels ni trop grand ni trop petit. Grâce à lui, vous pourrez appliquer le blush en poudre de manière à faire ressortir vos pommettes.

Le pinceau à maquillage spécial Terra Cotta

Pour appliquer de la poudre de soleil, il vous faut un gros pinceau tout doux et rond en matière naturelle. Et si vous voulez être sûre de ne pas vous tromper certains pinceaux portent la mention spéciale Terra Cotta !

Si vous souhaitez découvrir de nouveaux produits de maquillage directement dans votre boite aux lettres avec des tutos pour apprendre à vos maquiller comme une pro, on vous conseille de vous abonner à la Birchbox, c’est une super box beauté !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*