Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Contactez le service client de la marque Adidas
Publié le 08.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quel maillot de bain choisir ?

Les maillots de bain, c’est le passage obligé pour profiter d’un bain de soleil pendant vos vacances d’été. Ils sont féminins et peuvent également être élégants et chics ! Si vous les choisissez bien, ils sauront mettre le corps en valeur. Oui, mais attention, lequel élire pour être au top ? Quelle coupe avoir pour gommer vos petits défauts et faire de vous une jolie sirène ? On vous dit tout.

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en A ?

Morphologie en A : vos caractéristiques

Vos épaules sont plus étroites que vos hanches ? Votre torse est plutôt mince, votre poitrine petite ? Vos cuisses et vos hanches sont pulpeuses ? Vous avez une morphogie en A, ou en “pyramide”. Pour vous, le plus important, c’est d’attirer les regards vers le haut et d’ harmoniser votre silhouette .

Morphologie en A : quel maillot de bain choisir ?

Pour votre silhouette, l’idéal c’est d’ acheter un bikini. En haut, optez pour une forme qui permettra de mettre votre poitrine en valeur, par exemple un push-up pour donner un effet de volume, un bandeau, un triangle ou encore un balconnet. Petite astuce : dégagez vos épaules ! En bas, les culottes tailles basses sont les plus jolies sur vous. Si vous voulez camoufler les hanches, n’hésitez pas à opter pour du dépareillé, une couleur sombre et unie en bas, des motifs pour attirer le regard sur le haut. Le paréo est lui aussi un excellent allié pour les bassins développés.

Morphologie en A : quel maillot de bain éviter ?

Acheter un maillot de bain une pièce n’est peut-être pas la meilleure idée : cela risquerait d’aplatir vos seins et de raccourcir vos jambes. Les rayures horizontales risquent elles aussi d’alourdir le bassin. Enfin, la culotte taille haute, même si elle est à la mode, pourrait vous grossir, attention.

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en V ?

Morphologie en V : vos caractéristiques

Vous avez la chance d’ avoir un corps sportif et tonique ! Vos épaules sont plus larges que vos hanches, votre bassin est étroit, votre taille menue et vos jambes longues et minces. On parle aussi parfois d’une morphologie en “pyramide inversée”. Le plus important pour vous, c’est de féminiser la silhouette .

Morphologie en V : quel maillot de bain choisir ?

Pour vous aussi, choisir un bikini est une bonne idée. En faut, les triangles à bretelles fines allègent vos épaules. Les push-up peuvent aussi être une bonne solution pour mettre sa poitrine en valeur si elle est petite. Pour le bas, porter un shorty ou, au contraire, une culotte échancrée, allongera vos jambes et donnera de l’équilibre à l’ensemble. Vous pouvez aussi vous amuser, en choisissant un maillot de bain coloré, avec des noeuds, des rayures horizontales qui donnent du volume… Si vous aimez les maillots de bain dépareillés, il vaut mieux opter pour les motifs en bas. Quant aux une pièce, choisissez-les avec un décolleté plongeant et des bretelles fines. Sinon, le “one shoulder” est parfait pour vous : il aide à féminiser la silhouette et réduit le volume des épaules ! Faites un tour sur Asos : on trouve des très jolis modèles parfaits pour vous.

Morphologie en V : quel maillot de bain éviter ?

Surtout pas de maillot de bain trop sportif ! Même si vous trouverez de superbes modèles chez Adidas pour aller à la piscine, évitez de les porter sur la plage : ils accentueraient votre silhouette et vous donnerait un air de joueuse de tennis peu avantageux.

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en X ou 8 ?

Morphologies en X et en 8 : vos caractéristiques

Vous avez de la chance : les morphologies en X et en 8 sont très féminines, vous pouvez presque tout porter ! Les morphologies en X ont une taille fine et marquée , des hanches plutôt larges qui s’alignent avec les épaules. Les morphologies en 8 sont identiques, à la seule différence qu’elles sont un peu plus pulpeuses, avec une poitrine généreuse par exemple.

Morphologies en X et en 8 : quel maillot de bain choisir ?

Vous pouvez vous permettre de tout porter : monokini, bikini, trikini avec un shorty ou une culotte, un bandeau ou un triangle… Adopter un style sexy vous ira bien, vous pouvez aussi opter pour une allure sportive. L’originalité est également possible, vous n’avez pas à vous priver. Les balconnets vous permettront d’avoir une jolie poitrine grâce au soutien. Quant au bas, les formes échancrées sont ce qu’il y a de mieux pour mettre ses jambes en valeur .

Morphologie en X et en 8 : quel maillot de bain éviter ?

En haut, évitez les bandeaux ou les formes triangles si vous avez une poitrine généreuse. En bas, les boxers ou les culottes trop enveloppantes risquent de tasser votre silhouette. C’est n’est donc pas l’idéal.

Quelle robe choisir pour une morphologie en H ?

Morphologie en H : vos caractéristiques

Votre silhouette est plutôt droite. Votre taille relativement peu marquée. Vous êtes souvent longiligne et mince. Pour vous, une règle à retenir : créer l’illusion d’une taille pour féminiser le corps !

Morphologie en H : quelle robe choisir ?

Le mieux pour vous, c’est la forme triangle, qui cassera l’effet droit de votre corps. Les bandeaux et les push-up peuvent aussi vous aller. En bas, acheter un maillot à motif est une bonne idée : cela aide à sublimer les jambes . Et vous avez de la chance : les culottes tailles hautes, très à la mode, sont parfaites sur vous, car elles aident à dessiner un ventre plat et une taille plus fine.

Morphologie en H : quelle robe éviter ?

Évitez les imprimés horizontaux qui risqueraient d’élargir votre silhouette. Les maillots de bain sportifs, eux aussi, ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour vos épaules. En effet, le shorty pourrait tasser la silhouette .

Mode Shopping Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*