Quel est le meilleur babycook pour mon bébé ?

Contactez le service client de la marque AlloBébé
Publié le 20.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour choisir son babycook.

Si vous êtes arrivé(e)s ici, ce n’est pas par hasard. Tout comme vous, et beaucoup d’autres parents avant vous, vous vous êtes certainement demandé comment réaliser des petits plats équilibrés pour bébé ? Avec l’option « facile et rapide » intégrée, sinon ce n’est pas drôle. Nous avons donc passé au banc d’essai trois babycook qui sont des références sur le marché des robots-cuiseurs pour bébé.

Les questions à se poser avant de choisir son babycook

Quelle utilisation vais-je faire de mon babycook ?

Avant de choisir votre robot-cuiseur, vous devez vous poser quelques questions. Notamment au sujet de ce que vous allez pouvoir en faire. Cuisiner pour bébé est déjà un bon argument pour en choisir un. Mais est-ce que vous avez plutôt tendance à lui faire des petits plats cuits à la vapeur ? Des plats mixés ? Est-ce que votre babycook servira à décongeler les aliments ? À chauffer le biberon ? Voilà déjà quelques mystères, qui une fois élucidés, vous aideront à choisir le bon babycook. Allobebe vous propose d’ailleurs une large gamme de babycook à découvrir dès maintenant !

Le babycook : design et ergonomie

En plus d’être pratique et de préparer de bons petits plats faits maison pour bébé, le babycook peut être joli… Ou du moins, s’intégrer dans votre cuisine quel que soit son style. Après tout, être esthétique n’est pas vraiment ce qu’on lui demande. Il est, en tout cas, simple à utiliser, et même si vos casseroles pourraient faire l’affaire, sachez qu’un babycook ne prend que très peu de place, peut s’emmener partout et s’arrête seul une fois les aliments cuits. Ce qui vous évitera bien des soucis, comme oublier la purée de carottes du petit dernier sur le feu…

Trois marques de babycook au banc d’essai

Le Babycook de Béaba : leader du marché

Le Babycook de Béaba est sans doute celui qui a déjà séduit bien des parents. Pour une version simple et sans options, il vous en coûtera moins de 100€. Les plus chers allant parfois jusqu’à 150€. L’avantage est que dans un monde qui va à 100 km/h, Béaba a inventé le Babycook Duo : vous pouvez cuisiner deux petits plats pour bébé en même temps. Idéal pour celles et ceux qui ont des jumeaux. Ou pour celles et ceux qui veulent optimiser leur temps en préparant le plat et le dessert à la fois !

Le Nutribaby de Babymoov : un robot 5 en 1

Le Nutribaby de Babymoov possède la plus grande contenance (1500 ml pour la cuisson / 900 ml pour le mixage). Très pratique, il cuit, mixe, réchauffe et stérilise les biberons, sans parler de la fonction décongélation qui vous permettra de réchauffer en un rien de temps, les petits plats que vous avez cuisiné. Babymoov nous propose là un robot 5 en 1 très efficace.

Le Maxisaveurs de Philips Avent : un robot intelligent

Ce robot permet de cuire les aliments à la vapeur, un mode de cuisson qui permet de préserver tous les nutriment essentiels dont a besoin bébé. Autre point positif du Maxisaveurs de Philips Avent, il émet une petite sonnerie lorsque la cuisson est terminée. Idéal si vous n’êtes pas à côté du robot pendant qu’il tourne. Comme ses deux concurrents, il passe au lave-vaisselle.

Vous savez maintenant tout – ou presque – sur les différentes sortes de  babycook et leurs fonctionnalités. Vous pouvez dès à présent préparer votre liste de naissance sur la boutique en ligne Autour de bébé et y glisser subtilement un babycook. Chouette cadeau pour quand bébé sera un peu plus grand !

Cuisine Equipement Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*