Quel chapeau pour mon look de printemps ?

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 04.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
On vous aide à choisir le bon chapeau pour le printemps.

Cette année, le chapeau est LA pièce qu’il faut porter ! C’est vraiment la tendance du printemps 2016. Mais quels sont les chapeaux IN à porter cette saison ? Bien évidemment on ne va pas continuer à porter le même chapeau que cet hiver… Alors comment gagner en look avec un chapeau, quelles sont les nouvelles collections printemps-été au rayon chapeau ? On vous dit tout.

Chapeau : les tendances du printemps 2016

Le chapeau de paille parfait pour le printemps et l’été

Si vous ne voulez pas investir dans un chapeau qui va faire « hiver » et donc dénoter, on vous comprend. Dans ce cas là, choisissez ce chapeau de paille noir à larges bords avec rebord en similicuir. C’est le chapeau parfait pour la mi-saison.

La capeline, impertinente et élégante

La capeline est ce chapeau mou au large bord. Auparavant réservé aux mariages, elle est devenue très tendance ! Quel que soit le style de capeline, n’oubliez pas qu’il faut qu’elle aille avec le style de votre manteau ou de vos chaussures. Pour un look trendy, associez-la à une chemise blanche. Pour un look plus casual optez pour une marinière et une capeline beige foncée.

Le borsalino, intemporellement chic

Le borsalino, c’est toujours classe. Les valeurs sûres que vous pourrez ressortir dans plusieurs années : le borsalino camel et le noir. Le borsalino va donner du piquant à votre tenue, donc pour éviter d’en faire trop on mise sur une tenue plutôt sobre. Côté maquillage, on mise sur le naturel et les teintes nudes.

Comment porter le béret ?

Emprunté à la garde-robe masculine, ce chapeau-casquette fleure bon l’esprit Titi parisien et la baguette de pain. Il faut donc le féminiser en portant des talons et une touche de sophistication avec un side-hair bas pour la coiffure. Le béret se marie à la perfection avec le jean, surtout si le modèle que vous avez choisi est dans les teintes grises. Enfoncez votre béret sur la tête, légèrement de côté. Si vous portez une frange, le résultat sera au top !

Quelle morphologie de visage pour quel chapeau ?

Vous vous attendez à ce qu’on vous dise que pour porter un chapeau-cloche il faut avoir tel genre de visage ? Et bien non ! En fait c’est simple, si vous avez une envie de chapeau, le mieux c’est d’aller en essayer en magasin. Peu importe que ce type de chapeau ne soit pas fait pour la morphologie de votre visage car s’il vous plaît et que vous vous sentez jolie avec, tout le monde le verra ! C’est aussi l’attitude qui fait la manière de porter le chapeau : si vous n’avez de cesse de le remettre en place et que vous vous sentez déguisé, ce n’est pas le bon chapeau pour vous. Chez Asos, vous trouverez de nombreux modèles de chapeaux dans tous les styles et tous les coloris.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*