Quel cadeau de Noël offrir à votre ado ?

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 15.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Notre sélection de cadeaux pour un adolescent

Noël c’est très facile quand les enfants sont petits. Ils font leur liste au père Noël avec leur joyeuse innocence, il vous suffit alors de leur offrir ce qu’ils souhaitent. Mais quand les enfants grandissent, et deviennent adolescents, il est parfois difficile de cerner leurs goûts et de trouver le cadeau de Noël pour un ado. Nous vous avons préparé quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Fille adolescente : trouver le cadeau de Noël idéal

L’adolescence pour les filles est une période parfois compliquée. Les rêves de princesse s’envolent peu à peu, et elles commencent à vouloir ressembler à de véritables jeunes femmes. Pour faire un cadeau de Noël à une fille, vous devez éviter de lui rappeler qu’elle est toujours « votre petite fille » à vos yeux, tout en ne brulant pas les étapes. L’adolescence est une période où l’enfant à besoin d’indépendance, le mieux est donc de lui offrir quelque chose qui va dans ce sens.

Carte cadeau : laissez-lui la liberté de choisir

Si vous avez du mal à cerner les goûts de votre fille adolescente, mieux vaut ne pas prendre le risque de lui offrir quelque chose qui ne lui plaira pas. La meilleure solution est donc de lui offrir une carte cadeau d’un magasin qu’elle aime comme H&M, Asos, ou Zara. Elle pourra ainsi aller faire elle-même ses choix, en toute indépendance.

Offrez-lui un moment privilégié entre copines

À l’adolescence, rien n’est plus important que l’amitié ! Si votre fille a des amies avec qui elle est très proche, pourquoi ne pas lui offrir un moment spécial avec elles ? Si elles sont coquettes, vous ferez mouche avec un atelier maquillage et manucure. Si elles aiment les animaux et la nature, pourquoi ne pas opter pour une balade à cheval ?

Garçon ado : Quel cadeau offrir ?

Les garçons adolescents grandissent vite, et leurs goûts peuvent être difficiles à suivre ! De manière générale, ils sont beaucoup à apprécier les jeux vidéos et les nouvelles technologies.

Jeux vidéos : trouver le jeu qui lui faut

Beaucoup de jeunes ados aiment jouer aux jeux vidéos seuls ou avec leurs amis. C’est une activité tout à fait positive, tant qu’elle ne déborde pas sur le travail scolaire et que les jeux sont bien choisis. Pavant d’offrir un jeu vidéo pour votre enfant, vérifiez bien qu’il correspond à son âge. En effet, de nombreux jeux vidéos sont aujourd’hui destinés aux adultes, car ils peuvent être violents. Le jeu Guitare Hero est idéal pour les plus de 12 ans, car il peut se jouer en groupe et est très ludique !

Il aime la musique ?

De nombreux adolescents utilisent la musique pour s’isoler du monde et baigner dans leur univers. C’est tout à fait normal. Pour lui faire plaisir pour Noël, vous pouvez donc lui offrir une enceinte portable pour qu’il puisse écouter sa musique dans sa chambre ou chez ses amis. Vous pouvez aussi opter pour un casque. Petit indice : il parait que la marque Beats chez la Fnac cartonne en ce moment !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

1 commentaire