Pull en cachemire : comment prendre soin de ce type de pull ?

Contactez le service client de la marque Burton of London
Publié le 29.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quel entretien pour un pull en cachemire ?

Vous avez reçu un pull en cachemire de chez Burton en cadeau ? Quelle chance ! Porter du cachemire c’est l’assurance d’avoir un pull tout doux mais aussi de conférer une certaine élégance à votre tenue. C’est d’ailleurs valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes ! Mais attention, suivez nos conseils car vous ne pouvez pas laver un pull en cachemire comme n’importe quel pull.

Pull en cachemire : comment le laver ?

Certains disent qu’on ne peut pas laver un pull cachemire et bien sachez qu’ils ont tort ! Néanmoins, il faut être très vigilent. Il faut laver le pull à froid car même à 30°C vous pouvez tout à fait faire feutrer un pull en cachemire et vous retrouver avec un pull pour poupée ! Choisissez une lessive pour la laine ou mieux encore, une lessive spéciale cachemire. Si le pull a des tâches vous pouvez agir comme avec un pull en laine et verser directement un peu de lessive sur la tâche avant de le mettre en machine. Mieux vaut éviter l’essorage en machine.

Pull en cachemire : comment on le sèche ?

A la sortie de la machine, il faut essorer le pull en cachemire mais attention, il ne faut pas le tordre car vous risqueriez de l’abîmer. C’est aussi valable pour un pull en mohair. Pour sécher votre pull, il faut le rouler dans une serviette éponge. S’il s’agit d’un pull long, nous vous conseillons d’éviter de le faire sécher sur un cintre car il risque de se déformer. Mieux vaut le faire sécher presque à plat sur l’étendage pour éviter d’avoir à le repasser. Si vous voulez vraiment passer un coup de fer alors il faut le faire à basse température en mettant un linge propre entre le fer et le pull.

Mon pull en cachemire bouloche, que faire ?

Votre pull tunique en cachemire a des bouloches ? Pas d’inquiétude, c’est parfaitement normal. Au niveau des zones de frottement, notamment sous les bras et sur l’épaule (là où l’on porte son sac), tous les cachemires ont des bouloches. Il est tout à fait possible de s’en débarrasser avec un peu de patience. Il existe des rasoirs spécial bouloches mais il faut vraiment avoir la main légère à l’utilisation sous peine de détruire son pull. Vous pouvez aussi trouver un peigne en cachemire sur internet mais si vous n’en possédez pas, faites-le à la main. C’est la seule méthode qui soit sans risque pour votre cachemire. Si vous voulez limiter les bouloches, il faut éviter de laver trop un pull en cachemire si on veut éviter les bouloches.

Si vous manquez d’inspiration pour Noël, le pull en cachemire est une super idée de cadeau ! Pour homme ou pour femme, mieux vaut le réserver à une personne qui aura le temps de le laver à la main. Sinon, votre cadeau risque vite de devenir un fardeau…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*