Prix littéraires : les romans récompensés cette rentrée 2016

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 13.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Prix-litteraires-romans-recompenses-cette-rentree-2016

Vous êtes toujours à la recherche de livres à lire ? Vous aimez les nouveautés, les meilleurs livres, le talent littéraire ? Vous avez de la chance : les prix littéraires 2016 viennent de tomber. On passe en revue les récits récompensés cette saison à acheter de toute urgence.

Prix littéraires : Marcus Malte reçoit le Prix Femina

Les récompenses 2016 ont mis à l’honneur Marcus Malte et son roman-fleuve “Le Garçon”. Un nouveau roman à dévorer de toute urgence et à acheter sur le site de la FNAC. On y découvre le destin d’un jeune homme au début du 20e siècle, avec pour toile de fond les bouleversements politiques de cette époque et la boucherie de la guerre 14-18. Un vrai roman d’initiation, touchant et émouvant, et l’un des plus jolis prix littéraires de l’année, sans hésiter. L’idéal pour les amoureux de littérature qui veulent se replonger dans le passé et découvrir la psychologie des jeunes gens du siècle dernier avec délice.

Meilleurs livres : Leïla Slimani, récompensée par le Goncourt

Le prix Goncourt est toujours celui que l’on attend le plus parmi tous les différents prix littéraires. Cette année, c’est Leïla Slimani qui a été récompensée par le prestigieux jury présidé par Bernard Pivot. Son livre à lire, “Chanson douce”, raconte l’irruption d’une nounou dans une famille qui va tout faire basculer. Il y est aussi question de préjugés de classe, de rapports de domination… Un roman poétique et incisif qui peut sans hésiter être classé parmi les meilleurs livres de ces dernières années

Le livre à lire de Catherine Poulain récompensé par le prix Joseph-Kessel

En terme de prix littéraire, le prix Joseph Kessel est singulier, car il fait la part belle aux récits d’aventure et de voyage. Cette année, c’est l’écrivaine Catherine Poulain qui a été récompensée pour son oeuvre “Le grand marin”. Cette voyageuse qui a travaillé en Islande, au Canada, en Asie et aux États-Unis livre un récit personnel et envoutant. Le lecteur découvre sa personnalité singulière, sa passion des voyages, sa plume vivave et sa créativité sans bornes. Un nouveau roman vraiment réjouissant.

Le prix Médicis récompense le très beau roman français d’Ivan Jablonka

Cette année, l’un des prix littéraires les plus importants, le Médicis, revient au très beau roman français d’Ivan Jablonka, “Laëtitia ou la fin des hommes”. On y revient sur l’assassinat de cette jeune femme de 18 ans en 2011 et sur la manière dont ce fait divers s’est transformé en véritable affaire d’État à la suite des déclarations de Nicolas Sarkozy alors président de la République, qui reprocha aux juges de n’avoir pas suffisamment suivi le présumé coupable. Une manière originale de mieux comprendre l’actualité tout en dévorant un nouveau roman réjouissant.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*