Pourquoi et comment ouvrir un compte PayPal ?

Contactez le service client de la marque PayPal
Publié le 20.05.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Pourquoi payer par Paypal ?

Vous êtes tranquillement en train de faire des achats en ligne, au moment de régler votre commande vous remarquez ce mode de paiement : PayPal. Faisons le point sur le plus connus des portefeuilles en ligne.

Qu’est-ce qu’un compte PayPal ?

PayPal c’est un service de portefeuille en ligne. Vous y déposez de l’argent avec votre carte bancaire et vous l’utilisez pour régler vos achats sur le web. Pour les professionnels c’est un moyen simple de recevoir votre paiement en toute sécurité.

Pourquoi ouvrir un compte PayPal ?

PayPal : un mode de paiement sécurisé

Parce qu’internet n’est pas toujours un endroit sûr, utiliser un service de paiement en ligne sécurisé comme PayPal c’est éviter les mauvaises surprises. Avec PayPal vos coordonnées bancaires ne sont pas divulguées, il y a donc très peu de risques que vos informations bancaires se retrouvent entre de mauvaises mains. Démocratisé dans le monde entier, c’est le mode de paiement le plus sûr quand vous faites des achats internationaux sur le web, comme sur Ebay par exemple.

PayPal : un service gratuit

L’ouverture d’un compte PayPal est totalement gratuite. PayPal ne prélève pas de frais sur les achats que vous faites en ligne avec votre portefeuille électronique. Vous pouvez également envoyer de l’argent à des proches gratuitement en Europe, d’un compte à un autre compte PayPal. Si vous souhaitez vendre des objets sur internet, PayPal prélève une petite commission sur vos ventes. Enfin aucun frais ne sont appliqués lorsque vous fermez votre compte PayPal.

Attentions aux arnaques : faux comptes PayPal

Bien que le service de PayPal soit sécurisé de nombreuses personnes malhonnêtes tentent chaque jour d’escroquer des internautes mal informés. Ces délinquants du web s’attaquent en priorité aux particuliers qui vendent un bien sur les sites internet comme Le Bon Coin. Le malfrat contacte le vendeur en lui faisant part de son intérêt pour son objet mis en vente sur Le Bon Coin . L’escroc lui propose ensuite de passer par PayPal pour un paiement plus sécurisé. Le vendeur reçoit un email de PayPal qui lui explique la marche à suivre pour recevoir son paiement en ligne. Mais cet email de PayPal est généralement un faux. Croyant que le processus de paiement est engagé, le vendeur envoie son objet mais ne recevra jamais d’argent. Si vous avez des doutes sur l’authenticité d’un email de PayPal, contactez le service client de PayPal au plus vite.

Comment ouvrir un compte PayPal ?

Ouvrir un compte PayPal se fait très facilement, et cela ne prend que quelques minutes. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet paypal.com et de suivre les indications pour créer votre compte PayPal. Si vous avez des difficultés pour ouvrir votre compte PayPal vous pouvez contacter le service client de PayPal au 08 00 942 890. Le service client de PayPal est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h30 et de 10h à 19h30 le weekend.

E-paiement ECOMMERCE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*