Planning mariage : choisir son organiseur de mariage

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Publié le 08.12.16
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Nos conseils pour choisir son cahier de planning mariage.

Vous vous êtes fiancés ? Félicitations ! Désormais, il faut vous lancer dans votre planning mariage. Pour suivre les devis et garder l’œil sur le rétroplanning mariage, vous avez besoin d’un organiseur de mariage. Ce petit carnet sera votre meilleur allié pour tout planifier. Grâce à lui, organiser son mariage devient plus simple. On vous explique comment choisir le votre pour gérer au mieux votre planning mariage.

Planning mariage : grâce à votre organiseur, pas de place pour l’oubli

Un organiseur est un petit cahier dans lequel vous allez écrire toutes les étapes de votre planning mariage. Les devis de traiteurs, les essayages de votre robe de mariée, les rendez-vous : tout ce qui concerne votre mariage sera réuni dans un seul carnet. Il démarre souvent avec des conseils pratiques pour savoir combien coûte un mariage et comment choisir son traiteur. On vous conseille de le choisir peu épais et pas trop grand. Ainsi, vous pourrez l’emporter dans votre sac à main et jeter un coup d’œil à votre planning mariage quand vous en aurez besoin. Vérifiez qu’il se concentre sur l’essentiel car sinon vous passerez votre temps à tourner les pages pour chercher ce que vous voulez. Vous pouvez trouver des modèles très bien conçus à la Fnac.

Organiseur de planning mariage : ce qu’il doit contenir

Un organiseur de mariage doit contenir :

  • une grille pour établir le budget du mariage avec les différents postes de dépense
  • de la place pour faire la liste de ses invités et noter leurs coordonnées
  • Un rétroplanning pour cocher ce qu’on a terminé dans son planning mariage et voir ce qu’il reste à préparer
  • une partie « prestataires » pour noter leurs coordonnées et les rendez-vous
  • une partie « réception » pour organiser la déco de table, le repas, la musique
  • Préférez un cahier à spirales, vous pourrez ainsi arracher les pages qui ne vous intéressent pas. Inutile de vous encombrer avec des pages sur une cérémonie religieuse si vous n’en faites pas.

Et pourquoi pas un organiseur de mariage DIY ?

Il n’est pas toujours évident de trouver un organiseur de mariage à la hauteur de ses ambitions. Les mariées ont toutes des priorités différentes et pour s’adapter les éditeurs sont obligés de sortir des cahiers qui vont prendre en compte tous les aspects d’un mariage. Certains organiseurs vous aideront à choisir un thème mariage quand d’autres se contenteront d’une to-do list. Pour avoir un organiseur de mariage fait pour vous, le mieux est encore de le faire vous-même. Sous forme de classeur, vous pourrez y glisser ce que vous voulez ! Vous pourrez ainsi prendre des photos de la salle de réception et les avoir sous les yeux pour imaginer votre déco de mariage.
Si vous avez besoin d’idées pour créer votre classeur de mariage, on vous conseil de jeter un œil à ce blog de mariage.

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