Petite robe noire : comment la choisir et l’accessoiriser ?

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 14.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
quelle petite robe noire est faite pour vous ?

La petite robe noire est un grand classique totalement incontournable dans le dressing des filles. Si on l’aime tant, c’est qu’elle nous rend instantanément féminines et séduisantes. Mais encore faut-il savoir bien la choisir… Savez-vous quel type de petite robe noire convient à votre morphologie ? Grâce à nos conseils, vous allez non seulement trouver la robe parfaite pour votre silhouette, mais en plus apprendre à l’accessoiriser.

Petite robe noire : quelle robe pour quelle morphologie ?

  • Si vous êtes filiforme comme un i, il faut éviter la robe longue noire qui accentuerait votre côté longiligne. L’idéal c’est une petite robe noire courte qui mettra en valeur vos longues jambes avec une jupe évasée, du tulle ou des volants.
  • Si vous avez une morphologie de type sablier à la Marylin Monroe, vous êtes chanceuse, vous pouvez presque tout vous permettre. Mais le must pour vous, c’est la robe noire courte de type fourreau.
  • Si vous êtes taillé en V, misez sur les robes qui grossissent le bas du corps comme les jupes boules ou les plis horizontaux.
  • Si vous êtes un O, que vous avez des proportions généreuses sans taille marquée, les robes taille empire vous iront à merveille. Préférez une robe en dessous du mollet pour allonger votre silhouette.
  • Si vous êtes en A; préférez une petite robe noire qui s’attache autour du cou.
  • Si vous êtes un H, il faut creuser votre taille avec une ceinture, une robe taille haute ou des manches chauves-souris

Comment porter une robe noire en fonction de l’évènement ?

On peut tout à fait porter la même petite robe noire de manière totalement différente en fonction de l’évènement si celle-ci est sobre. Par contre, gardez en tête que si vous avez un tête à tête romantique, mieux vaut éviter le maxi décolleté façon show room, mieux vaut suggérer que déballer.

Pour aller travailler, la jupe de la robe ne doit pas être trop courte et mieux vaut éviter les matières brillantes et les strass qui pourraient donner l’impression que vous sortez de boîte de nuit…

Pour un repas en famille, on évitera aussi le décolleté plongeant et la micro jupe. Vous l’aurez compris, si vous voulez acheter une robe qui se prêtera à toutes les occasions, mieux vaut choisir une robe noire chic et classique. Sur le site d’Asos, vous aurez l’embarras du choix pour dénicher le modèle parfait.

Petite robe noire : quel genre d’accessoires porter avec ?

La robe noire est une base et on peut lui donner le style que l’on veut si on l’accessoirise bien. Par exemple, pour une allure de pin-up on viendra marquer la taille avec une ceinture rouge et allonger la jambe avec des talons aiguilles. Si au contraire, on veut casser le côté chic de la robe noire pour la porter en journée pour aller travailler, on choisit un chèche dans les tons pastel et un petit gilet en mail avec des bottes marron et un chapeau feutre. Et si vous voulez lui sortir le grand jeu, l’association perles et robe noire, c’est parfait !

Mode Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*