Peau d’orange : astuces naturelles pour une peau lisse

Contactez le service client de la marque Pharmacie Defrance
peau d orange astuces lisse

La peau d’orange et la cellulite vous gâchent la vie ? Il existe des solutions naturelles et peu coûteuses pour afficher une peau lisse et plus ferme, notamment au niveau des cuisses et des fessiers, mais aussi sur le ventre et les bras. Il suffit juste d’adopter une meilleure hygiène de vie.

Qu’est-ce que la peau d’orange ?

La plus grande particularité de la peau d’orange, c’est qu’elle touche presque 90% des femmes ! Vous en avez donc sûrement au niveau des cuisses, des fessiers, des mollets, des hanches, etc. Ce n’est pas une maladie grave en soi, mais c’est plutôt l’aspect inesthétique qui peut déranger. Certaines formes de peau d’orange peuvent même être douloureuses.

La peau d’orange est souvent causée par de la rétention d’eau, elle-même provoquée par de nombreux facteurs : hormones, grossesse, mauvaise hygiène de vie, etc. Elle se compose de différents stades plus ou moins visibles. Parfois, les petits capitons sont visibles au repos, ou seulement lorsqu’on pince la peau. Pour s’en débarrasser, il faut connaître les bonnes astuces !

Comment se débarrasser de la peau d’orange ?

Manger mieux

La rétention d’eau est favorisée par une alimentation trop riche en sel et en gras. Essayez donc de réduire votre apport en sel en le remplaçant par du poivre ou des épices, et bannissez les aliments industriels comme les plats touts prêts. Privilégiez les légumes, les fruits et les viandes blanches, et optez pour une cuisson à la vapeur.

Faire du sport

Se muscler permet d’activer la lipolyse, c’est-à-dire le déstockage des graisses et des toxines responsables de la peau d’orange et de la cellulite rebelle. Optez pour des séances de renforcement musculaire, 3 fois par semaine, avec 2 à 3 heures de cardio par semaine. Vélo, marche à pied, natation… Variez les activités pour solliciter vos cuisses, vos abdos et vos bras !

Boire du thé vert

Pour éliminer la rétention d’eau, il faut aussi apprendre à boire… mais pas n’importe comment ! Si l’eau vous ennuie, optez pour une boisson au jus de citron naturel, avec un peu de gingembre. Buvez également du thé vert, réputé pour son action détox et drainante, et qui constitue également un excellent coupe-faim. À boire bien chaud ou même glacé en été !

Utiliser des remèdes naturels

Cataplasmes de feuilles de lierre, masque à l’argile, bain tiède aux algues… La nature nous offre de nombreuses solutions pour combattre la peau d’orange et retrouver une peau lisse. Optez également pour des plantes drainantes que vous pouvez boire tous les deux jours : pissenlit, réglisse, artichaut, reine-des-prés, etc. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses préparations naturelles et anti-rétention sur le site Pharmacie Defrance !

Faire des massages contre la peau d’orange

Prenez du temps pour vous et massez-vous régulièrement pour drainer les tissus et améliorer la texture de votre peau. Vous pouvez pratiquer le palper-rouler à la main sur vos cuisses, le ventre, les fessiers, etc. N’hésitez pas à vous masser avec des huiles essentielles détox pour lutter contre la peau d’orange : mélangez un peu d’huile d’argan avec quelques gouttes d’HE de citron, de cyprès et de pamplemousse !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*