Partir seul en vacances : les solutions

Contactez le service client de la marque Go Voyages
Trouvez des solutions pour partir seul en vacances.

Vous êtes célibataire ou ne pouvez pas partir en vacances avec votre conjoint cette année ? Si vous souhaitez partir seul en vacances, il existe des solutions adaptées pour chaque cas : célibataires, parents seuls, voici nos bons plans pour voyager seul mais voyager bien !

Partir seul ne veut pas dire partir triste !

Ce n’est pas parce que vous êtes seul qu’i faut vous priver de vacances ! Au contraire, vous pourriez même faire des rencontres en vacances, qui sait ?

Partir seul en club en formule all inclusive

Si vous souhaitez partir seul dans le but de vous détendre et pas vraiment pour jouer les touristes, la formule club all-inclusive est faite pour vous ! Vous aurez tout le confort sur place et pourrez vous relaxer au bord de la piscine. En optant pour une formule tout-compris en club Lookéa chez Go Voyages par exemple, vous payez un prix global qui comprend : les billets d’avion, les transferts aéroport/hôtel, les nuits d’hôtels, les repas et les boissons. L’avantage de partir en club quand on est seul, c’est qu’on se fait rapidement des amis et que l’on vous propose des activités que vous êtes libre de suivre ou non.

Partir seul en croisière de célibataire

Si vous cherchez à trouver l’amour en vacances ou tout simplement faire des rencontres et vous retrouver entre célibataires, il existe des agences de voyage spécialisés dans le voyage pour célibataire. C’est le cas du site cpournous qui propose des croisières mais aussi des séjours en hôtel club 100% célibataires.

Partir seul en Airbnb chez l’habitant

Si vous partez voyager seul, inutile de choisir un logement entier sur le site de Airbnb. Ce sera beaucoup plus facile de rencontrer des gens si vous commencez par prendre une chambre chez l’habitant.
En principe, votre hôte devrait vous donner des bons plans pour visiter la ville en solo et qui sait, si vous vous entendez bien, il n’est pas improbable que vous passiez du temps ensemble !

Partir seul mais dîner chez l’habitant

Si vous n’aimez pas les voyages organisés mais que vous souhaitez rencontrer du monde en vacances ponctuellement durant votre séjour, on vous conseille de dîner chez l’habitant. Désormais, plus besoin de s’incruster façon J’irai dormir chez vous, il existe des sites de mise en relation pour des dîners chez l’habitant. Sur Vizeat ou VoulezVousDiner, vous choisissez la ville et le jour de votre choix et vous découvrez les hôtes qui proposent des repas à domicile ainsi que le menu proposé. Choisissez des personnes qui auront des goûts communs avec les vôtres, la discussion sera plus intéressante !

Partir seul en stage sportif ou artistique

Vous souhaitez partir en vacances mais ne voulez pas vous retrouver seul, ni vous ennuyer ? Pourquoi ne pas vous inscrire à un stage d’été pour adulte si vous pratiquez un sport que vous aimez ? Il existe même des colonies de vacances pour adulte ! Et si vous êtes plutôt branché peinture ou musique, à vous le stage de guitare durant l’été ou l’atelier de peinture en pleine nature !

Partir seul avec ses enfants

Si vous êtes un parent divorcé et que vous ne savez pas vers quel genre de séjour vous tourner, là encore il existe des solutions de séjours dédiés aux parents seuls. Le site Familytrip propose notamment des séjours pour famille monoparentale avec des activités pour les enfants comme pour les parents.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*