Parfum : quelle fragrance pour l’automne ?

Contactez le service client de la marque Sephora
Publié le 18.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Choisir un parfum

Porter du parfum ne laisse personne indifférent. Cela aide à affirmer sa personnalité, à séduire, à impressionner et même à envouter… Alors, que demander de mieux ? Mais trouver le parfum idéal n’est pas toujours facile, d’autant que chacun possède son tempérament propre, et qu’une note pourra aller parfaitement à une personne et pas toujours à une autre. Quant aux saisons, elles jouent aussi leur rôle… On ne porte pas la même odeur l’été ou l’hiver. Quand est-il de l’automne ? On vous révèle les meilleurs parfums cette saison, à commander en ligne sur le site de Sephora !

Parfum, quelle fragrance pour l’automne : eau de toilette ou eau de parfum ?

Faut-il choisir une eau de toilette ou opter pour une eau de parfum ? La première est plus fraîche, plus délicate, mais elle ne dure pas toute la journée. En revanche, c’est généralement mieux pour les peaux fragiles. La seconde correspond plutôt aux forts tempéraments, car l’odeur est plus forte. Porter un parfum, c’est assumer son tempérament ! Mais attention : on le porte par petites touches, pour rester discret.

Parfum : où le mettre ?

Se parfumer en automne demande un peu d’exercice : en effet, pas question de pulvériser le liquide partout, au risque d’incommoder vos voisins. On parfume plutôt son écharpe, son manteau, sa brosse à cheveux ou l’intérieur de son sac… On pense aussi à bien hydrater sa peau, ainsi l’odeur dure plus longtemps. Enfin, une bonne astuce : parfumer la nuque ou le creux de la poitrine. Ces zones “chaudes” permettent à la fragrance de tenir plus longtemps. N’hésitez pas à aller demander conseil à une vendeuse du Bon Marché si vous êtes un peu perdues !

Parfum : lequel choisir cet automne ?

L’eau florale de Knot

Ce parfum de Bottega Veneta séduit grâce à ses notes délicates où l’on retrouve de la rose, du musc, de la mandarine et du néroli. C’est un parfum léger avec une touche corsée grâce au bois de cèdre. L’idéal pour les personnalités romantiques. Et on peut le trouver en ligne pas cher sur le site de Cdiscount !

Eclat d’Arpèges Eyes on you

Ce parfum de Lanvin est idéal pour les femmes pétillantes et légères. Il associe un bouquet floral boisé à du citron et du musc blanc. Un délice et surtout un parfum d’automne idéal.

Eau de toilette Lipstick on Replica

Ce parfum de la Maison Martin Margiela est un intemporel, qui mélange de l’iris et de la vanille, et rappelle les parfums d’époque. L’idéal pour les femmes après la quarantaine, qui cultivent une personnalité glamour et féminine.

Eau de parfum Essenza

Ce parfum de Roberto Cavalli est un must. Il mélange de l’amande amère, des fleurs d’oranger et de la vanille… Un parfum parfait pour l’automne, encore plus pour les femmes qui assument leur indépendance et leur tempérament. On n’hésite plus !

BEAUTE Parfum Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*