Parfum d’intérieur : les solutions pour parfumer son intérieur

Contactez le service client de la marque Nature & Découvertes
Publié le 25.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
les solutions pour parfumer son interieur

Vous vous souciez de la décoration de votre maison ? Aussi, sachez que le parfum d’intérieur compte tout autant que vos meubles pour se sentir bien chez soi. Notre cerveau est effectivement très sensible aux odeurs donc si ça sent le renfermé chez vous, vous aurez du mal à vous sentir bien. Et si on vous aidait à trouver un parfum d’ambiance pour votre salon ?

Parfum d’intérieur : comment choisir sa fragrance ?

Évitez de choisir un parfum d’intérieur trop marqué car si vous l’aimez sur l’instant, il risque de vous écœurer très rapidement. Même si vous aimez les fragrances sucrées et gourmandes comme le chocolat : dites-vous que cela risque de vous lasser vite. Si vous achetez une bougie pas cher, faites-vous plaisir.

En revanche, si vous craquez pour une bougie parfumée de luxe à plus de 70€, misez sur la sobriété et la légèreté du parfum. Si vous hésitez, vous pouvez aussi accorder le parfum avec la déco de votre pièce. Par exemple : si vous avez une déco avec une inspiration asiatique cherchez des parfums avec des notes d’Ylang-Ylang ou de lotus. Si votre déco est un peu baroque, cherchez des notes poudrées pour votre parfum d’intérieur. Vous avez saisi l’idée ?

Parfum d’ambiance : sous quelle forme ?

Aujourd’hui, il existe de multiples façon de parfumer son habitat. Le parfum d’intérieur se décline sous bien des formes :

  • Le diffuseur de parfum : souvent électrique, il diffuse le parfum dans la pièce et peut se programmer. Le problème c’est que c’est rarement très esthétique.
  • La cire parfumée à faire fondre : qui permet de mélanger les fragrances à sa guise pour créer son propre parfum. On casse les morceaux de cire dans un brûle parfum : en chauffant, la cire liquide va libérer le parfum.
  • La bougie parfumée
  • vaporisateur

Si vous avez des enfants, on vous conseille plutôt de choisir un vaporisateur comme parfum d’intérieur. Ce qui nécessite une flamme peut être une source d’accident domestique. De même, ne laissez pas un diffuseur de parfum à leur portée, ils pourraient être tentés de l’ingérer.

Parfum d’intérieur : zoom sur le brûle parfum

Avec un brûle parfum, vous pouvez varier les plaisirs : cire parfumée, parfum d’ambiance. Il faut mettre le liquide ou la cire en haut du brûle parfum, et allumer une bougie chauffe plat dans la partie inférieure. Attention cependant car une fois allumée, vous ne pourrez plus le déplacer car l’appareil est brûlant. De plus, vous risquez également de vous brûler avec le parfum chauffé. Il faut donc bien réfléchir à l’endroit ou le poser avant de l’allumer. Chez Nature & découvertes, vous trouverez de très jolis brûle parfums en céramique et des senteurs originales comme Esprit de thé, Sieste sous le Figuier ou Nature après la pluie.

MAISON & JARDIN Parfum Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*