Outils : comment choisir votre perceuse ?

Contactez le service client de la marque Bricomarché
Publié le 09.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment choisir une perceuse

Vous avez des projets de rénovation de votre appartement ou de votre maison ? Vous avez décidé de vous lancer dans la construction de votre propre bibliothèque ou d’une niche pour votre chien ? Pour réussir votre idée de bricolage, vous devez avant tout avoir de bons outils ! Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir une perceuse !

Perceuse : 3 critères de choix

Vous voilà donc chez Leroy Merlin ou dans votre Bricomarché, devant le rayon perceuse. Si vous n’êtes pas un connaisseur, il y a de grandes chances pour que vous ayez bien du mal à vous repérer et à faire un choix. Heureusement, nous sommes là pour vous guider ! Pour trouver l’outil qui vous correspond, vous devez comparer les capacités des différents modèles et connaitre vos besoins.

La puissance du moteur

La puissance du moteur est un critère très important lors du choix de votre futur outil. En effet, c’est cette puissance qui vous permettra ou non de travailler les matériaux que vous souhaitez. Elle est exprimée en watts. Il existe 3 gammes de puissance : les outils de moins de 600 W, ceux qui vont de 600 W à 1.000 W et ceux qui montent au-dessus. Plus votre modèle sera puissant, plus vous pourrez percer des matériaux durs.

Avec ou sans fil ?

Depuis plusieurs années, les modèles de perceuses sans fil fleurissent sur les étals. Et pour cause, les technologies de batteries innovent, elles sont désormais légères, performantes et puissantes. Une perceuse sans fil sera très utile si vous devez travailler à l’extérieur ou dans un lieu dépourvu d’électricité. Néanmoins, si vous devez faire des petits travaux chez vous, un modèle classique sera amplement suffisant et bien plus économique !

Les options utiles

Bosch, Makita, Dewalt… il existe de nombreuses marques d’outillage. Parmi toutes ces marques, les modèles sont variés, il est donc parfois difficile de faire un choix. C’est alors le moment de jeter un oeil aux options proposées par les différents modèles. Variateur de vitesse, système à percussion, ampoules LED intégrées, vous trouverez sans doute le détail qui fera toute la différence !

Outils : acheter ou louer ?

Si vous vous demandez comment choisir votre nouvelle perceuse, c’est que vous pensez sans doute à vous équiper. Mais êtes-vous sûr de faire le bon choix ? La plupart des Français possèdent des appareils qu’ils n’utilisent que très rarement. Si vous avez besoin d’un outil pour seulement quelques jours, vous pouvez aussi le louer !

Louer une perceuse

Pour louer une perceuse, il existe aujourd’hui plusieurs options. Vous pouvez louer à un particulier sur les plateformes comme bricolib.net ou ladepanne.fr. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le site et de faire une recherche pour trouver les loueurs autour de chez vous. Pour louer un outil, vous pouvez également vous tourner vers les magasins de bricolage. En effet, les points de vente Leroy Merlin offrent par exemple des services de location à la journée.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*