Nutrition : s’organiser pour manger plus équilibré

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Publié le 24.03.17
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Comment s'organiser au quotidien pour ameliorer sa nutrition ?

Vous souhaitez manger équilibré et vous soucier davantage de votre nutrition ? C’est une bonne attitude pour votre santé. On ne vous le dira jamais assez : avoir la forme ça passe aussi par l’assiette ! En revanche, il n’est pas toujours évident d’établir un menu équilibré quand on rentre du travail épuisé… Surtout quand on n’a pas anticipé ! Voici quelques conseils pour vous aider à vous organiser pour améliorer votre nutrition.

Nutrition : comment planifier sa semaine diététique ?

Ce n’est pas à la dernière minute avec uniquement des produits de l’épicerie que vous pouvez improviser un menu diététique. Pour changer ses habitudes en matière de nutrition, il faut adopter une certaine discipline. Le week-end, il faut élaborer tout ce que vous allez manger durant la semaine. N’oubliez pas qu’un menu diététique c’est une alimentation variée dans laquelle il faut privilégier les légumes. Le soir, mieux vaut dîner léger pour mieux digérer. Veillez à toujours avoir dans votre assiette un peu de tout. Voici un exemple de repas équilibré avec en entrée : une salade de carottes râpées et de chou avec de la menthe, des noix et une sauce au fromage blanc. Pour le plat : un filet de poisson avec des haricots verts, un peu de riz et en dessert une compote de pommes.

Comment faire les courses de manière efficace ?

Une fois que vous avez trouvé une idée de repas pour chaque jour de la semaine, il faut faire les courses. On vous rappelle qu’il ne faut jamais se rendre dans un supermarché le ventre vide, vous seriez tenté de céder à vos pulsions et d’acheter tout sauf ce qui constitue une alimentation saine. Pour ne pas être attiré par les gondoles du supermarché qui mettent rarement en avant des produits sains, on vous conseille de commencer vos courses par le fond du magasin. Tenez-vous-en strictement à votre liste. Si vous avez peur de ne pas tenir vos résolutions nutrition et de craquer sur des aliments gras et sucrés, vous pouvez aussi faire livrer vos courses ou aller les chercher au drive comme chez E.Leclerc. En plus, c’est un vrai gain de temps que de faire ses courses sur internet.

Nutrition : le surgelé en dépannage pour cuisiner

On a pas toujours la foi d’éplucher des légumes en rentrant du travail. Encore une fois, le but est d’anticiper pour ne pas craquer sur n’importe quoi en solution de facilité. Dans vos courses, prévoyez des légumes surgelés au naturel : ils sont juste épluchés et coupés et ça permet de gagner un temps fou en cuisine. Lorsqu’on a des carottes et des oignons au congélateur, on peut réaliser très facilement une sauce tomate maison avec du coulis et des herbes. Pensez aussi à congeler vos plats quand vous ne les terminez pas : vous serez ravi de les retrouver quand vous êtes pressé. Vous pouvez même prendre un peu plus de temps le week-end pour préparer des plats que vous congelez pour la semaine. Vous voyez, adopter une bonne nutrition, ça n’est qu’une question d’organisation.

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