Nettoyant visage : comment faire le bon choix ?

Contactez le service client de la marque Yves Rocher
Publié le 13.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Choisir votre nettoyant visage

Pour éviter l’apparition des rides et avoir un teint rayonnant, il est important de prendre soin de sa peau. Si les crèmes et les masques sont utiles, il faut avant tout commencer par un bon nettoyage. Voici nos conseils pour choisir le nettoyant visage qui correspond à vos besoins.

Beauté : l’importance d’un bon nettoyage

Si la beauté passe par les soins et le maquillage, il est également primordial d’avoir la peau nette et saine. Pour cela, vous devez absolument adopter les bons gestes au quotidien avec un démaquillant et un nettoyant visage adaptés. Yves Rocher propose une grande gamme de produits à petits prix adaptés à chaque type de peau. Des produits bio sont également proposés pour ceux qui privilégient les produits d’origine naturelle.

Pour une peau nette et saine

Chaque jour, vous appliquez de nombreux produits sur votre peau. Les crèmes, les sérums et le maquillage impliquent un démaquillage consciencieux pour laisser respirer la peau de votre visage la nuit. Mais votre épiderme est également exposé à d’autres attaques quotidiennes comme la poussière, la pollution ou même la fumée de cigarette. Pour éviter que vos pores ne soient saturés par toutes ces agressions extérieures, il est conseillé de nettoyer son visage chaque jour avec un produit adapté. Après vous être démaquillée, mouillez votre peau et appliquez un nettoyant avec vos doigts ou avec une brosse spécialement conçue pour. Ensuite, rincez et épongez délicatement votre visage avec une serviette propre. Si vous ne supportez pas l’eau du robinet, rincez le produit avec une eau thermale.

Nettoyant visage : en fonction de votre type de peau

Pour bien choisir votre nettoyant visage, vous devez connaître votre type de peau. En effet, un produit inadapté pourrait, à terme, exacerber certains problèmes dermatologiques. Yves Rocher propose de nombreux démaquillants et nettoyants en fonction de votre épiderme. Que votre peau soit sèche, mixe ou encore grasse, vous trouverez les produits qui vous correspondent sur yves-rocher.fr.

Pour les peaux sèches et réactives

Votre peau a régulièrement besoin d’une bonne dose de crème ? Elle devient facilement rouge l’hiver et vous ne supportez pas certains produits ? Vous devez alors choisir un nettoyant adapté qui pourra la purifier sans l’agresser ! De nombreuses formules sont disponibles en grandes surfaces ou en pharmacie pour votre type d’épiderme. Privilégiez plutôt les nettoyants en mousse qui sont souvent plus doux pour les peaux sèches.

Pour les peaux mixtes

Les peaux mixtes sont à la frontière entre un épiderme sec et gras. Généralement, les personnes qui ont ce profil ont une zone grasse (front, nez, menton) et une zone plus sèche (joues et tempes). Si c’est votre cas, vous devez choisir un produit spécialement formulé. Il en existe sous forme de gel, de mousse ou de crèmes moussantes.

Pour les peaux grasses

Les peaux grasses sont sujettes à un excès de sébum, c’est ce qui donne un aspect luisant à votre visage. Si c’est votre cas, un nettoyage régulier est primordial pour éviter l’apparition de boutons. Plus souples et moins sensibles, elles supportent mieux des produits plus virulents. Choisissez donc une formule dégraissante et purifiante. Néanmoins, il est important de ne pas trop l’agresser et d’adopter une routine régulière pour avoir un résultat satisfaisant à long terme.

Cosmétique beauté Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*