Mode : quelles pièces avoir pour l’automne 2016 ?

Contactez le service client de la marque Ba&Sh
Les pièces à shopper en automne 2016

C’est bientôt la rentrée ! Au revoir petites robes d’été, sandales et capelines, bonjour tailleur, jean et bottines. Mais pas de panique : en faisant attention à être branchée, vous pourriez être ravie de ce que vous propose la mode automne 2016 . Au programme : des pulls tout chauds, des imprimés, un esprit seventies libertaire et même des babies… Que demander de mieux ? Suivez nos conseils pour être à la mode pour la saison ! On vous dit tout ce qu’il faut avoir dans son dressing pour être au top du style cette année.

Mode, quelles pièces avoir pour l’automne 2016 : les tendances majeures

La mode automne 2016 sera pleine de réconfort et de douceur. En effet, le thème de la chaleur semble central : on multiplie les couches et on reste bien protégé ! Rien d’étonnant dans le climat morose actuel, ceci étant dit. En terme d’inspiration, pour être à la mode cette saison, on revisite le style gipsy avec un peu de rock, on n’hésite pas à porter le denim version hiver et on est audacieux en mélangeant les carreaux et les fleurs. Oui, oui, vous avez bien entendu ! N’oubliez pas que la tendance 2016 , c’est l’audace ! On n’oublie pas non plus le look garçonne , indispensable pour affirmer son âme de féministe. Quant aux coupes des vêtements, elles seront définitivement extralarges, pour changer un peu du look parisien classique à base de slim et d’ultra près du corps. Enfin, les coupes lavallières font leur grand retour. À shoper sans modération sur le site d’Asos ! Que demander de mieux ?

Tendances automne 2016 : quelles pièces choisir

Mode cette saison : du côté des vestes et des manteaux

Pour être à la mode cette saison, on fonce sur le XXL : question matière, on préfère la peau lainée, incontournable mode pour la rentrée. On peut aussi opter pour une doudoune ultralégère à porter sous une veste. Pour cela, rien de mieux que les modèles d’Uniqlo ! Pour avoir du style , vous pouvez aussi choisir un blazer en tweed, il fait son grand retour. Sans oublier les manteaux de l’armée , qui seront eux aussi parfaits pour avoir le juste style ! On le préfère de couleur kaki, avec une coupe droite et longue. Mais cela peut aussi être une simple veste militaire qui twistera imméditament les petites robes à fleurs. Et n’oublions pas, pour le côté mode bling-bling , les manteaux en fausse fourrure, pile-poil dans la tendance mode du moment ! Ils se portent avec des couleurs vives ou des motifs d’animaux pour les plus audacieuses ! On n’hésite surtout pas !

Matières et couleurs de la mode 2016

En terme de matières, c’est le grand retour du brillant et du clinquant. On n’hésite pas à porter du velours , c’est le tissu phare du moment ! Le noir lui sied toujours à merveille d’ailleurs, pour la petite astuce. On peut aussi opter pour du vinyle, qui donnera un côté brit-pop à votre look. Le lurex, lui aussi, fait son come-back. On peut en abuser pour être sûre d’ être à la mode ! Le jean et le denim se portent en total look : on garde donc sa veste en jean estivale qu’on combine avec une grosse écharpe pour réchauffer sa tenue . Porter de la peau sera également un indispensable : sur une mini-jupe, sur un manteau très large… Vous avez le choix ! Et vous trouverez des modèles vraiment sympa sur le site de Bash. Enfin, le lamé est lui aussi de rigueur : il vous aidera à avoir une allure sexy en toute circonstance. Mais on préfère tout de même le porter par touche et avec un minimum de discrétion… Côté couleur, le rose bonbon vient égayer un look facilement. On aime aussi l’or, là encore plutôt sur des détails (un collier, une paire de ballerines, un bracelet manchette…) Porter du bleu marine est également une idée brillante : il est vraiment en train de devenir le nouveau noir. Pour conclure, sachez que la tendance graphique en noir et blanc est sur le point d’envahir les vitrines des magasins. Et tant mieux, car cela va à tout le monde ! Heureuse ?

Jupes et robes à la mode cette saison

Pour être à la mode , on a l’embarras du choix en terme de robes et de jupes. Tant mieux, n’est-ce pas ? Le cuir se portera sur les robes, mais aussi des jupes plissées “midi”. Vous pouvez aussi porter du similicuir , c’est tout de même plus écolo et on y verra que du feu ! Pour être dans la tendance , on peut aussi opter pour une robe longue et vaporeuse (que l’on réchauffe dans ce cas avec un gros gilet et une écharpe douce) ou un tutu de danseuse : jouez alors avec la transparence, l’idéal pour respecter la tendance mode automne 2016 . Les robes en mailles sont elles aussi très désirables pour la rentrée ! Quant aux jupes à la mode , on choisit des mini-jupes trapèze, pour avoir une allure seventies . Les pointues, elles, opteront pour une jupe-culotte pleine d’extravagance ! Pour trouver l’inspiration, n’hésitez pas à revoir les défilés haute couture récents, on y trouve plein d’idées pour assembler intelligemment cette pièce difficile à porter pour les néophytes.

Être à la mode cet automne : on cocoone les hauts

Pour être à la mode , n’oubliez jamais que ce que l’on porte en haut est tout aussi important. Mais que choisir pour rester dans la tendance vêtements 2016 ? Là encore, vous avez l’embarras du choix. On peut par exemple opter pour une chemise en patchwork, qui s’alliera à merveille avec un jean droit. Vous pouvez aussi renouer avec le col roulé, il aide à mettre en valeur la silhouette et il rappelle les années 1970 ! Porter une marinière reste une tendance majeure. On la twiste avec une jupe courte et des talons pour rester élégante et citadine ! C’est aussi le retour du “pull de ski”, que l’on peut ressortir sans attendre la neige. Côté tendance chemises 2016 , les blouses à volants sont totalement dans l’air du temps. Et les cols lavallières refont surface, pour notre plus grand bonheur. Les gilets et les cardigans se portent version XXL : en plus, on peut les ceinturer pour donner une touche féminine à sa tenue ! Enfin, pour avoir de l’allure en ville, on achète de toute urgence (si ce n’est pas déjà fait) un pull en maille irlandaise, avec des petits imprimés amusants.

Quels pantalons porter en 2016 ?

Vous ne jurez que par les pantalons ? Vous êtes une working-girl et vous aimez courir toute la journée de manière confortable ? Vous avez de la chance : c’est la saison mode parfaite pour se mettre à l’allure masculine. Vous pouvez opter pour un pantalon XXL, qui donnera ce twist garçonne si délicat à votre look. Si vous aimez porter un jean, alors il faut plutôt le choisir “flare”, et de couleur brute. On le porte avec des bottines à talons, et les jambes paraissent alors interminables… Enfin, c’est le grand retour du pantalon à pont, qui rappelle la mer, le soleil et l’été. À porter sans aucune modération !

Accessoires tendance pour l’automne 2016

Qu’en est-il des sacs, des chaussures et des chapeaux ? Là encore, il y a le choix : la saison mode automne 2016 aime les détails et on ne s’en plaint pas. Niveau sac, les plus chanceuses pourront choisir un sac siglé , pour avoir l’air d’une grande dame en toute circonstance. Du côté des chaussures, les mocassins sont hyper désirables, mais on choisit un modèle moderne, pour éviter l’effet mémère. À porter avec un pantalon ajusté et légèrement au-dessus de la cheville, c’est encore mieux. Pour adopter un look féminin , on jette son dévolu sur les babies et les petits talons carrés. Ils peuvent être légèrement excentriques, par exemple en les prenant en brocart ou avec des broderies. Enfin, pour les fans des bottines, c’est la matière carbonée qui fait son grand retour. Pour conclure en beauté, sachez que le chapeau à la mode 2016 , c’est le béret !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*