Matériel de ski : nos conseils pour faire les bons choix

Contactez le service client de la marque Decathlon
Publié le 29.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quel matériel de ski choisir ?

Vous partez passer quelques jours à la montagne en famille ou entre amis ? De nombreux Français apprécient l’ambiance des stations pour se détendre pendant les vacances. Mais avant de descendre les pistes à toute vitesse, vous devez choisir votre matériel de ski. Voici nos quelques conseils pour vous aider à faire les bons choix.

Matériel de ski : Optez pour une tenue adaptée

Pour profiter de vos vacances à la montagne, vous devez vous protéger contre les éléments climatiques. En effet, même si le soleil est souvent au rendez-vous sur les pistes des Pyrénées ou des Alpes, les températures sont généralement très basses. Vous devez donc opter pour une tenue qui vous garde au chaud. Pour vous équiper, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé dans le sport comme Décathlon ou sur un site internet comme glissshop.com

Combinaison : un élément essentiel

Une bonne combinaison de ski doit vous permettre de rester au chaud et d’être bien isolé de l’humidité. Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez donc vous assurer que votre tenue vous offre un bon niveau d’imperméabilité et de respirabilité. L’imperméabilité est exprimée en mm Schmerber sur l’étiquette des vêtements spécialisés. Il est conseillé de choisir un modèle avec un indice minimum de 10.000 mm. La respirabilité, elle, doit être de minimum 8 000grs/m2/24H pour vous offrir un bon niveau de confort.

Chaussures : trouver la bonne pointure

Pour faire du ski, vous devez avant tout avoir de bonnes chaussures. Ce sont elles qui vont faire le lien entre votre corps et vos skis, il est donc primordial de les choisir à la bonne taille. Lors de la flexion, vos orteils doivent tout juste effleurer le bout de votre chaussure de ski. Attention, il est important de ne pas choisir un modèle trop petit, car sous l’effet de la chaleur, vos pieds vont se dilater.

Accessoires : une protection contre le froid

Une fois que vous avez choisi votre combinaison de ski et vos chaussures, vous pouvez également opter pour différents accessoires qui pourront augmenter votre confort. Bonnets, lunettes de ski, gants, écharpes chaudes, ce n’est pas le choix qui manque !

Ski ou snowboard : choisir le bon équipement

Vous avez choisi votre belle tenue pour descendre les pistes avec style ? Vous devez désormais vous concentrer sur le choix du coeur de votre matériel de ski. Selon vos envies, vous pouvez utiliser des skis ou un snowboard pour glisser sur la poudreuse.

Ski : le style traditionnel

Si vous avez envie de descendre les pistes de façon traditionnelle et classique, vous pouvez simplement opter pour une bonne vieille paire de skis. Choisissez votre paire en fonction de votre niveau (de débutant à expert), de votre poids et de votre pratique (piste, freeride, all mountain, etc.).

Snowboard : de belles sensations de glisse

Depuis quelques années, le snowboard s’impose de plus en plus sur les pistes des stations françaises. Roi des sensations fortes, le snowboard séduit particulièrement les adolescents et les jeunes adultes. Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de votre pratique, de votre niveau et de votre morphologie.

Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*