Mariage : comment se maquiller pour le grand jour ?

Contactez le service client de la marque Nocibé
Publié le 30.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment se maquiller pour son mariage ?

Vous avez envoyé les faire-part et vous préparez à épouser l’homme de votre vie ? Bien évidemment, vous souhaitez que cette journée soit magique et que tout se déroule comme vous l’avez prévu. Alors, il faut cheker : robe, coiffure, chaussure… mais comment allez-vous vous maquiller pour le mariage ? Il faut y songer à l’avance, car ça aussi ça se prépare. Voyons donc…

Mariage : nos conseils pour réussir votre maquillage de mariée

Il est tentant de mettre le paquet le jour de son mariage mais nous tenons à vous mettre en garde : en matière de maquillage, le too much peut vite s’avérer catastrophique. Si votre famille et vos amis vous connaissent pour votre simplicité et que vous ne vous maquillez pas beaucoup au quotidien, mieux vaut miser sur un maquillage naturel pour votre mariage. Si vous portez un maquillage trop sophistiqué, vous risquez de paraître déguisé. La subtilité c’est justement ça : sublimée ne veut pas dire déguisée. Le but du maquillage de mariée est de paraître radieuse et de miser l’attention sur le regard : miroir des émotions, qui seront vives ce jour-là.

Se maquiller seule pour son mariage

Vous adorez vous maquillez et vous avez pris la décision de vous maquiller seule pour le mariage ? C’est parfait. N’oubliez pas de choisir des produits qui correspondent à votre type de peau et des couleurs de maquillage qui s’accordent avec votre chevelure, votre teint et vos yeux. Si votre mariage a lieu l’été n’oubliez pas qu’il doit tenir toute la journée et la soirée aussi. Pensez donc à acheter un fixateur de maquillage comme la brume fixante de Clarins Fix’Make Up, en vente chez Nocibé au prix de 30,50€.
SI vous portez un diadème, un bijou de cheveux ou que votre robe a une encolure bijou avec des perles et des strass, misez sur la simplicité et oubliez le brillant pour votre maquillage de mariée.

Les bonnes raisons de prendre une maquilleuse pour son mariage

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le maquillage, vous pouvez bien entendu faire appel à une maquilleuse professionnelle. Faites lui confiance mais n’hésitez pas à lui dire si elle fait fausse route : le but n’est pas que vous ressembliez à une drag queen ! D’ailleurs, les prestations de maquillage de mariée comprennent toujours au minimum un essai avant le jour J.

Les essais maquillage avant le mariage

Même si vous décidez de réaliser vous-même votre maquillage de mariage, vous pouvez aussi bénéficier d’essais. Avant d’acheter votre maquillage, vous pouvez tout à fait demander à le tester chez Sephora en vous faisant maquiller. Certains magasins de l’enseigne proposent même des cours pour vous permettre de réaliser votre maquillage de mariée comme une pro le jour J.

Et si vous avez une amie qui se marie ou que vous voulez vous offrir un petit plaisir avant votre mariage, on vous conseille la box mariage édition limitée de chez Birchbox ! Une box unique dédiée à la beauté de la mariée.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*