Maquillage naturel : les bonnes astuces pour un nude réussi

Contactez le service client de la marque Ma Boîte à Beauté
maquillage naturel astuces nude

Vous aimeriez tester le nude pour révéler et mettre en valeur la beauté naturelle de votre visage et de vos yeux ? Ce type de maquillage peut être porté au quotidien, la journée ou même en soirée, ou encore pour des occasions spéciales. Découvrez quelques astuces cosmétiques pour un maquillage naturel bien réussi !

Les bonnes astuces pour un maquillage naturel réussi

Avant le maquillage

Avant de passer au maquillage naturel proprement dit, il faut préparer son visage à recevoir ce type de soin ! Pensez à bien le démaquiller avec un produit doux qui respecte la peau. Ne frottez pas la peau : tamponnez doucement avec un coton pour ne pas irriter le visage et ne pas favoriser l’apparition de rougeurs. Vous pouvez ensuite appliquer une crème hydratante sur l’ensemble du visage et sur le cou, puis un gel bien frais sous les yeux, pour estomper les possibles poches et les cernes. Pensez également à vos lèvres : appliquez un baume gras et protecteur, surtout en hiver.

Un effet bonne mine

Il est maintenant temps de passer au teint ! Pour un maquillage naturel et nude réussi, il est essentiel d’utiliser un pinceau de bonne qualité. Appliquez votre fond de teint avec un peu d’embellisseur, pour gommer les imperfections et apporter de la luminosité au visage. C’est également le moment d’appliquer un anticerne pour un regard plus jeune et plus tonique. Pour terminer le travail du teint, appliquez quelques touches légères de terracotta sur la zone T (du front au menton, en passant par le nez), puis un peu de blush sur les pommettes.

Le maquillage naturel des yeux

Le maquillage naturel permet surtout de mettre les yeux en valeur : il ne faut donc pas oublier de bien dessiner les sourcils à la pince à épiler et au crayon, puis de les brosser. Vous pouvez ensuite passer au maquillage des yeux, en utilisant des couleurs claires comme le beige sur la paupière mobile. Faites ensuite un ras du cil au crayon foncé, puis appliquez un fard de la même couleur foncée. Terminez alors par un fard de couleur beige et dorée du côté externe des yeux, pour sublimer votre regard !

Les finitions du maquillage naturel

N’hésitez pas à jouer sur les couleurs claires et foncées en fonction de la forme de votre visage et de vos yeux. N’oubliez pas non plus de terminer avec un mascara noir, par petites touches sur la base des cils pour un maquillage naturel réussi. Et pour maquiller votre bouche, vous pouvez appliquer un gloss léger ou même un rouge à lèvres mat et de couleur claire !

Et pour être sûre de bien choisir vos pinceaux, vos accessoires beauté et votre maquillage naturel, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Ma Boîte à Beauté, où vous trouverez sûrement votre bonheur. Vous pourrez commander de nombreux produits cosmétiques pour réussir votre maquillage nude, mais aussi pour des séances de maquillage plus sophistiquées !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*