Machine à laver le linge : trucs et astuces pour l’entretenir

Contactez le service client de la marque Hotpoint
Publié le 04.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Prendre soin de sa machine à laver le linge.

Vous venez d’installer une machine à laver le linge toute neuve dans votre buanderie ? Sachez que le meilleur lave linge du monde peut tomber en panne très rapidement si vous n’en prenez pas soin. Voici quelques conseils pour garder votre machine à laver le linge en bon état le plus longtemps possible.

Comment prendre soin sa machine à laver le linge ?

Vous venez d’acheter un lave linge Vedette et vous êtes ravi de votre achat. Pour le faire durer le plus longtemps possible, attention au calcaire ! Il peut tuer une machine à laver le linge à petit feu. Voici quelques trucs et astuces maison pour vos lavages. Le vinaigre blanc fait notamment des miracles sur le linge et sur le calcaire, à chaque machine, versez un petit verre de vinaigre blanc à la place de l’assouplissant. Pensez à bien aérer la machine entre chaque lavage, gardez la porte du tambour ouverte pour ne pas que ça sente le renfermé. Laissez le bac à lessive ouvert pour qu’il sèche. Si vous avez une machine à laver avec un hublot, passer un coup de chiffon après le lavage pour éviter les traces de calcaire.

Machine à laver le linge : comment la nettoyer ?

Votre petite machine à laver a besoin d’être nettoyée régulièrement si vous souhaitez optimiser sa durée de vie. Il faut nettoyer non seulement l’extérieur mais aussi l’extérieur de la machine pour ne pas se retrouver avec un lave linge noir de crasse. Sans entretien, les joints peuvent notamment moisir.Il faut donc les nettoyer à l’eau de javel pour éviter la moisissure.nettoyer l’extérieur de la machine régulièrement avec une éponge savonneuse et un chiffon doux. Très important : n’oubliez pas de nettoyer le filtre de la machine à laver une fois par mois : il se situe en principe sous la machine, il faut ouvrir une trappe pour y accéder. Il en va de même pour le bac à lessive, qu’il faut laisser tremper de temps en temps.

Comment bien charger son lave-linge ?

Attention au chargement de votre machine à laver le linge, faites toujours les poches des vêtements avant de les mettre en machine. Sans cela, vous pouvez vous retrouvez avec des objets qui peuvent venir endommager votre lave-linge. Veillez à respecter la capacité de poids prévu par votre machine à laver le linge. Si vous avez un modèle Hotpoint prévu pour accueillir 8kg de linge, n’en mettez pas plus. Vous risquez de fatiguer le tambour de la machine. Mais ne tombez pas non plus dans l’effet inverse : charger une machine avec un unique vêtement lourd peut également endommager le tambour.

Et si vous en avez assez des lessives industrielles, voici une recette pour fabriquer sa lessive soi-même !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*