Les huit pièces phare de votre garde-robe pour cet hiver

Contactez le service client de la marque La Redoute
Découvrez les tendances mode de l'hiver 2016

Le froid, la grisaille, la pluie, le vent… Autant de raison de délaisser votre coquetterie pour vous laissez tenter par des tenues confortables mais pas toujours au summum de la mode. Alors cette saison, on met en pratique ses bonnes résolutions et on allie chaleur, élégance et confort en adoptant de toute urgence ces huit phares.

Tendance mode de l’hiver : la peau lainée

Vue sur de nombreux podium, elle est démocratisée grâce aux fantastiques imitations qu’on trouve maintenant un peu partout. On peut la choisir en daim, de couleur naturelle ou même avec une touche de pastel pour rafraichir une tenue. L’avantage, c’est qu’elle s’adapte à tous les styles et à toutes les gardes-robes, alors pourquoi s’en priver ? D’autant plus qu’avec une peau lainée , vous aurez suffisamment chaud pour affronter les tempêtes hivernales. Sur le site de La Redoute, vous trouverez deux modèles particulièrement saillants.

Tendance mode de l’hiver : le velours

C’est son grand retour ! Et il nous avait manqué. Par touche ou en all-over, c’est la matière de la saison. Il est rétro, élégant, luxueux et surtout, il vous tiendra chaud en toutes circonstances. On peut le choisir noir pour une touche de profondeur, couleur bleu jean pour un effet trompe l’oeil ou même bleu nuit sur un tailleur pantalon : vous serez au summum de la tendance. Vive le velours .

Tendance mode de l’hiver : la taille très haute

De saison en saison, la taille ne fait que remonter un peu plus, après des années de jean taille basse admettons-le, relativement peu flatteur pour la silhouette à moins de ressembler à une brindille. Cette saison, que l’on soit en jupe ou en pantalon, on voit haut et on ceinture le tout presque en dessous de la poitrine. Ça allonge la silhouette et donne l’impression d’avoir des jambes interminables. Merci qui ?

Tendance mode de l’hiver : le petit marin

Comme une éternelle vague, la tendance marine revient chaque saison. Beaucoup plus chic que le noir, le bleu marine va avec tout. Caban, pull, pantalons, jupe, robe… On le n’importe où, c’est un sans-faute inconditionnel. Et si on craque pour une petite marinière, autant le faire chez Armox Lux : depuis des décennies, on a pas trouvé mieux.

Tendance mode de l’hiver : le vert à toutes les sauces

Il va aux brunes, aux rousses, aux blondes et même aux cheveux roses… Il réchauffe le teint, donne bonne mine et met de bonne humeur, surtout. La couleur de l’espoir porte bien son nom. Alors on s’autorise tout : du kaki, du vert émeraude, du vert sapin… Sur un manteau tendance , un chemisier ou même en total look, c’est à tomber par terre.

Tendance mode de l’hiver : le rouge passion

Voilà encore une couleur qui va faire des siennes cet hiver… C’est la pièce forte de votre garde-robe, à n’en pas douter. Sur un pull en cachemire , c’est subtilement indécent et magnifiquement élégant. Sur une robe de soirée, vous risquez de faire des ravages sur votre passage.

Tendance mode de l’hiver : les boots

C’est la tendance la plus facile à adopter, parce que tout le monde a une paire de boots dans son armoire, ou presque. Cette saison, on les porte légèrement plus hautes qu’avant. Elles ont aussi un talon confortable, parce que on allie confort et élégance, et surtout parce que ce n’est pas facile de trottiner en talon sous la neige tout de même. Découvrez une large gamme chez Minelli.

Tendance mode de l’hiver : les carreaux

On aime l’esprit écossais, l’élégance british et l’allure Sherlock Holmes. Cet hiver, le carreau s’installe sur nos jupes, nos veste et nos pantalons. La chemise bucheron est à l’honneur, elle qui donne une touche country à la plus classe des tenues. On peut aussi opter pour un look militaire ou une jupe en tartan.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*