Les grands classiques de la littérature américaine

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 27.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez la littérature américaine

Vous voulez découvrir la littérature américaine ? Vous aimez les romans épiques, les grandes épopées, les récits plus intimes ? Vous avez envie de plonger dans le New York dans années cinquante ou dans le quotidien des cowboys du Far West ? Les livres américains sont faits pour vous ! Mais par où commencer ? On vous donne notre liste des grands classiques de la littérature américaine.

Les grands classiques de la littérature américaine : les romans d’apprentissage

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur : l’Amérique de la Dépression

Dans ce grand livre américain de Harper Lee, on découvre l’histoire d’une jeune fille plutôt garçonne qui grandit pendant les années de la Dépression, dans les années 1930. Un merveilleux récit à acheter de toute urgence sur le site d’Amazon.

Le lys de Brooklyn : l’épopée des migrants irlandais

Betty Smith raconte, dans ce très beau roman américain, l’histoire d’une jeune femme originaire d’Irlande et arrivée dans le New York des années 1920. Un must !

Portnoy et son complexe : le roman de la révolution sexuelle

Ce roman de Philip Roth interroge la sexualité, le judaïsme, la morale et l’amour dans une Amérique sixties sur laquelle souffle un vent de liberté. À acheter en VO dans la petite libraire parisienne de Shakespeare and Company.

La cloche de détresse : sixties et dépression

Ce roman de Sylvia Path raconte l’histoire d’une jeune femme qui passe son été à New York et sombre petit à petit dans la dépression. L’idéal pour découvrir les sixties aux États-Unis.

Les grands classiques de la littérature américaine : l’Amérique des villes

Le temps de l’innocence : l’amour au siècle dernier

Edith Wharton raconte ici des histoires d’amour, de rupture et de rencontres dans le New York de la fin du 19e siècle. L’un des meilleurs livres américains à acheter sur le site de la FNAC.

Un autre pays : la ségrégation dans les années cinquante

Dans ce merveilleux roman américain, James Baldwin raconte les discrimations des années cinquante, sous fond d’histoire d’amour et d’aventures.

Les grands classiques de la littérature américaine : l’Amérique des campagnes

Des pas dans la poussière : le premier roman féministe

Celivre de Zora Neale Hurston raconte le destin d’une féministe avant l’heure, dans l’Amérique du début du 20e siècle. L’un des meilleurs romans américains.

Rue de la sardine : une histoire californienne

Ce très beau roman de John Steinbeck se déroule dans une ville tranquille de Californie. Plein d’humour et de légèreté, on y découvre un quotidien typique de cet État. Une excellente lecture pour découvrir la littérature américaine.

Walden : l’homme seul face à lui-même

Ce livre d’ Henry David Thoreau est le meilleur pour plonger dans les grands paysages américains. On y apprend comment cet auteur est parti écrire dans les bois, totalement seul, pendant des mois. Une belle lecture !

The Lone Ranger and Tonto Fistfight in Heaven : l’Amérique des Indiens

Ce merveilleux texte de Sherman Alexie est une série de nouvelles sur la vie d’un natif américain. Une excellente manière de découvrir les États-Unis via l’angle de ceux qui viennent vraiment de ces superbes terres. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*