Le système de portage idéal pour mon bébé

Contactez le service client de la marque Autour de bébé
Publié le 21.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quel système de portage pour porter bébé ?

Parmi les différents systèmes de portage pour bébé, il est parfois difficile de savoir où donner de la tête. Tout dépend également du contexte, de votre bébé et, surtout, de la façon dont vous avez prévu de le porter. Globalement, en matière de système de portage pour bébé, deux grandes écoles se distinguent : les systèmes de portage physiologiques et les classiques. Nous vous présentons aujourd’hui 4 façons différentes de porter son bébé !

Les systèmes de portage pour enfants classiques

La nacelle ou le couffin

La nacelle permet à l’enfant d’être complètement allongé et se fixe sur la banquette arrière. Si vous choisissez ce système de portage pour votre bébé, nous vous recommandons d’opter pour une nacelle avec harnais d’attache en 5 points, comme la Nacelle + Groupe 0+, que vous pouvez retrouver sur le site Autour de bébé.

L’avantage : ce système de portage est un mini-lit pour bébé, pratique pour la sieste partout et à n’importe quel moment ! Elle peut se fixer sur une poussette.

L’inconvénient : certains pays nordiques n’autorisent pas l’utilisation de la nacelle, considérée comme plus à risque en cas d’accident de la route. Elle est également plus lourde à transporter.

Le cosy ou la coque

Ah, l’indémodable cosy ! Probablement la façon la plus répandue en France pour transporter son bébé. Le cosy est un système de portage pour bébé très pratique, car il est souvent prévu pour être fixé à une poussette et servir de siège-auto, installé dos à la route.

L’avantage : il est tout-en-un et permet d’éviter de réveiller bébé durant les transitions de la voiture à la maison et inversement.

L’inconvénient : les idées reçues veulent qu’il soit à l’origine de problèmes de dos pour bébé. Néanmoins, la meilleure position pour un bébé reste celle en semi-allongée. Il convient de ne pas laisser bébé trop longtemps dans le cosy, qui est avant tout prévu pour être un siège-auto.

Les systèmes de portage physiologiques pour bébé

L’écharpe de portage

L’écharpe de portage est certainement la meilleure façon de porter son bébé. Ce système de portage physiologique constitue une transition idéale entre le moment où bébé était encore dans votre ventre et sa venue au monde.

L’avantage : le portage de bébé en écharpe respecte la physiologie de l’enfant. Il existe différentes façons de nouer l’écharpe.

L’inconvénient : son seul point négatif reste encore l’attache de l’écharpe. C’est un coup de main à prendre.

Le porte-bébé préformé

Le porte-bébé préformé est un système de portage très confortable pour vous comme pour bébé, qui  permet un bon développement de son petit corps.

L’avantage : il s’attache facilement et, comme l’atteste le site Bébé confort, permet a votre bébé de garder le contact avec vous, tout en vous laissant les mains libres pour faire autre chose.

L’inconvénient : Il semble bien ne pas y en avoir.

Bonus système de portage : découvrez également le hamac pour bébé. Parfait pour des siestes ultra confortables et… physiologiques.

ENFANTS Equipement Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*