La craie pour cheveux, ça fonctionne ?

Contactez le service client de la marque Sephora
Publié le 22.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment utiliser une craie pour cheveux ?

Vous rêvez d’avoir les cheveux roses ou violets mais vous ne voulez pas de coloration définitive ? Pas sûr que ce genre de look plaise à votre patron… Pour éviter les impairs, optez pour une coloration éphémère en utilisant de la craie pour cheveux ! Vous connaissez ? On vous explique comment l’utiliser et où trouver de la craie pour cheveux.

Pourquoi utiliser de la craie pour cheveux ?

La craie pour cheveux c’est pratique pour se faire des mèches de couleurs durant une soirée : ça s’efface au premier shampoing ! Parfait pour mettre du fun dans ses cheveux sans durée d’engagement !

Comment appliquer la craie pour cheveux

Vous trouverez des produits sous forme de stick et de bâtonnets mais aussi des craies pour cheveux en fard comme le produit de Vivelle Dop à retrouver chez Monoprix. Mais quel que soit sa forme, le principe reste le même.

Avant de l’utiliser on démêle bien ses cheveux et on se protège avec une serviette sur les épaules mais aussi des gants. Le produit peut tâcher les vêtements donc autant faire attention.
Mouillez les mèches à colorer et frottez-les avec le pastel pour cheveux, en partant du haut vers le bas.

Séchez alors votre chevelure au sèche-cheveux ou à l’air libre. N’utilisez pas de serviette pour les essorer : cela enlèverait la couleur de vos cheveux pour la laisser sur la serviette !

Quand vos cheveux sont secs, prenez une brosse à brushing avec des poils métalliques et brossez les mèches de couleurs. La brosse va se colorer mais ne vous inquiétez pas, un coup d’eau et tout part !

Pour que la craie pour cheveux tiennent sur vos mèches, vaporisez-les avec de la laque. Sinon, la couleur risque de se répandre sur vos vêtements…

Où trouver de la craie pour cheveux ?

Si la craie pour cheveux était en plein essort il y a 2 ou 3 ans et qu’on pouvait en trouver chez Kiko, Body shop ou Nocibé, Il semble que seul les produits de qualité aient survécu aujourd’hui.
Parmi eux, on compte la craie pour cheveux de Sephora version fard et le produit de chez Vivelle Dop.

Choisir sa craie pour cheveux en fonction de ses cheveux

Faites-vous plaisir en colorant vos cheveux le temps d’une soirée ! La craie pour cheveux est éphémère. Si vous avez les cheveux blonds, toutes les couleurs de craie pour cheveux ressortiront sur vous. Mais si vous avez les cheveux foncés, le rose risque de ne pas se voir. Si vous êtes brune, on vous conseille plutôt de choisir une craie pour cheveux violette ou bleue.

Quel look créer avec une craie pour cheveux ?

La craie pour cheveux n’est pas faite pour être appliquée sur toute la chevelure, surtout si vous voulez pouvoir utiliser le produit plusieurs fois… Si vous avez une frange, vous pouvez jouez avec en faisant ressortir quelques mèches colorées avec la craie pour cheveux. Vous pouvez aussi miser sur le tye and dye, en effet, c’est surtout sur les longueurs qu’il faut appliquer la craie pour cheveux. Le must : la tresse de couleurs !

Cosmétique beauté Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*