Jouets pour chat : comment faire jouer son félin ?

Contactez le service client de la marque Medic Animal
jouets pour chat jouer felin

Vous avez un peu de mal à vous y retrouver dans le rayon des jouets pour chat ? On vous comprend : il existe tellement de possibilités… et il y en a vraiment pour tous les goûts ! Pour vous aider à faire votre choix, voici les meilleures options pour faire jouer et stimuler votre animal de compagnie.

Pourquoi jouer avec son chat au quotidien ?

Quelle que soit sa race du chat, son âge ou son caractère, il est essentiel de jouer avec son petit félin pour construire une bonne relation avec lui ! Grâce aux jouets pour chat, vous pouvez apprendre à mieux connaître votre chat dès son adoption. Le jeu permet également d’attiser sa curiosité, de le déstresser et de favoriser une relation de confiance avec l’animal.

Mais ce n’est pas tout : les jouets pour chats sont aussi indispensables pour le bon développement de votre petit félin, surtout si celui-ci vit en appartement. Les jeux permettent également de lui offrir une activité pour se dépenser : c’est donc l’idéal si votre chat à quelques kilos à perdre, et ce notamment s’il est castré.

Les différents types de jouets pour chat

L’arbre à chat

L’arbre à chat est sans doute l’un des jouets pour chat les plus populaires. Très pratique, il permet à votre petit félin de faire ses griffes, mais aussi d’avoir un petit endroit rien qu’à lui et en hauteur. Les chatons aiment aussi beaucoup ce genre de jouets, car ils peuvent apprendre à grimper et font souvent des cascades ! N’hésitez pas à prendre un arbre à chat à plusieurs étages, avec de petites balles suspendues à des ficelles.

Les jouets pour chat pour perdre du poids

Si vous cherchez des jouets pour chat afin d’aider votre minou à perdre du poids, optez plutôt pour une canne à pêche, de petites souris, des balles colorées ou même un laser (mais ne le dirigez jamais vers les yeux de votre chat !). L’objectif est de faire courir le chat, de le faire sauter un peu partout, de le faire grimper… De petites séances de jeux de 15 minutes à raison de deux fois par jour lui permettront sûrement de perdre ses petits kilos en trop !

L’herbe à chat

L’herbe à chat peut aussi être source de jeu et constituer un excellent jouet pour chat ! Il suffit de la choisir de bonne qualité et de disposer plusieurs petits pots dans la maison. L’herbe à chat est un excellent complément alimentaire et est aussi indispensable au bien-être de votre matou. D’ailleurs, si vous cherchez d’autres compléments ou même des accessoires pour votre animal de compagnie, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Medic Animal !

Le système D

Vous pouvez aussi opter pour des jouets pour chat faits maison : il n’y a rien de plus simple pour amuser votre félin. Un carton, ou un bouchon de liège suspendu à une ficelle, ou même des boules de papier froissé… Vous pouvez aussi tout simplement proposer à votre félin de petits bouts de chiffon, ou même construire des tunnels amusants !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*