Jardiner malin : les plantes faciles d’entretien pour la maison

Contactez le service client de la marque Botanic
jardiner malin plantes faciles entretien

Vous aimeriez décorer votre intérieur avec des végétaux, mais vous cherchez surtout des plantes qui demandent peu d’entretien ? Pour jardiner malin, il existe des plantes très résistantes et robustes qui supporteront vos absences et vos petits oublis sans aucun problème. Vous pourrez ainsi facilement créer une ambiance nature et zen à la maison !

Jardiner malin : 3 types de plantes d’intérieur et leurs avantages

Les plantes et l’eau

Vous n’êtes pas très doué en arrosage ? Pas de panique : certaines plantes d’intérieur vous pardonneront facilement vos oublis. Pour jardiner malin, vous pouvez ainsi opter pour un yucca ou un ficus, très décoratifs. De manière générale, les plantes grasses sont aussi très résistantes et n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. Prenez aussi quelques petits cactus pour une ambiance très moderne ! Si vous avez tendance à avoir la main trop lourde sur l’arrosage, adoptez alors un papyrus, qui aime bien vivre constamment dans un pot humide.

Jardiner malin avec de l’ombre

Votre maison ou votre appartement n’est pas très lumineux ? Une plante d’intérieur a aussi besoin de lumière pour bien se développer, mais certains végétaux supportent très bien la vie à l’ombre ! Pour jardiner malin, pensez au Fatsia japonica, au calathea ou à l’haworthia. Vous pouvez également prendre une misère (qui supporte très bien le manque de lumière et les arrosages peu fréquents). Pensez tout de même à rapprocher vos plantes de la fenêtre pour qu’elles ne restent pas complètement dans le noir.

Astuce jardinage : les plantes et le soleil

Si c’est l’inverse et que votre maison est plutôt très lumineuse, avec de larges baies vitrées qui concentrent également la chaleur, il existe aussi des solutions pour jardiner malin ! Certaines plantes supportent très bien le grand soleil et sont faciles d’entretien. Vous pouvez ainsi opter pour des succulentes, des sansevierias ou même des cactées. Vous pouvez les laisser derrière vos vitres et dans des endroits chauffés : ces plantes vertes s’épanouissent en plein soleil.

Jardiner malin : et les plantes sans terreau ?

Si votre intérieur manque de place ou que vous possédez un animal de compagnie qui a la fâcheuse tendance de fouiller dans vos pots de fleurs, optez pour des fleurs et des plantes sans terre. Vous éviterez par la même occasion la corvée de rempotage et le stockage du terreau ! Parmi les végétaux qui vivent sans terre, on compte les broméliacées épiphytes, très décoratives et faciles d’entretien. Pour jardiner malin, pensez également aux orchidées, qui refleurissent facilement. Et si vous aimez l’eau, optez pour des bulbes de jacinthes, qui vous permettent de créer une ambiance zen et feng shui à la maison.

Et notre dernier conseil jardinage : pour l’aspect déco et tendance, n’hésitez pas à vous rendre sur le site en ligne de Botanic pour choisir vos pots et toutes vos plantes. Vous y trouverez également des produits pour entretenir facilement vos végétaux. Ce n’est pas si compliqué de jardiner malin !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*