Huile de jojoba : un élixir de beauté

Contactez le service client de la marque Amazon
Huile de jojoba, un élixir miracle pour la peau

L’huile de jojoba, en réalité une cire liquide, est une huile qui peut être utilisée autant pour la peau que pour les cheveux. Véritable élixir de beauté, elle permet d’hydrater les peaux grasses et acnéiques et redonner brillance et volume aux cheveux , tout ceci à un prix économique.

Quels sont les usages de l’huile de jojoba pour la peau ?

L’huile de jojoba possède de nombreuses applications pour la peau :

  • Acné : cette huile est un fantastique remède contre l’acné. Cela peut sembler un peu bizarre, voire complètement fou, d’utiliser de l’huile sur une peau acnéique, mais en réalité, elle possède une composition très similaire au sébum de la peau. Cela va faire « penser » à la peau qu’elle possède la bonne quantité de sébum et ne va pas en produire plus, ce qui permettra de régulariser la peau grasse.
  • Irritations : elle est adoucissante et nourrissante, ce qui permet de calmer les irritations cutanées.
  • Rides : elle atténue les effets du vieillissement cutané. Elle protège en plus des effets du soleil et des radicaux libres. De plus, elle possède des vertus hydratantes et émollientes, ce qui permet de retarder l’apparition de rides.

Comment utiliser l’huile de jojoba sur les cheveux ?

L’huile de jojoba permet non seulement d’hydrater la peau du visage, elle permet aussi de rendre vos cheveux souples et brillants.
Si vous souhaitez l’huile de jojoba sur les cheveux, quelques conseils d’utilisation :

  • Après la douche : vous pourrez utiliser l’huile de jojoba comme huile de soin sur cheveux humides après la douche. Nous vous recommandons d’utiliser un spray avec l’huile de jojoba, afin de faciliter l’application. Cette technique est idéale pour les cheveux frisés, car elle magnifie les boucles. De plus, elle n’alourdira pas les cheveux.
  • En masque de soin toute la nuit : pour nourrir en profondeur vos cheveux, nous vous recommandons d’appliquer l’huile sur toute la chevelure. Enduisez vos cheveux d’huile mèche par mèche en insistant sur les pointes.

Où acheter l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba est un élixir de beauté qui est économique et peut se trouver pratiquement partout. Vous pourrez également la trouver en ligne, voici quelques endroits où vous pourrez trouver votre élixir beauté avec un bon rapport qualité-prix :

  • Amazon : vous pourrez trouver plusieurs fabricants d’huile de Jojoba. Nous vous recommandons plus particulièrement l’huile de Melvita, d’excellente qualité, bien qu’ayant un prix un peu élevé (31€) et celle d’Arkopharma, au prix plus raisonnable (9€). Celle de Pranarôm est également recommandable
  • Aroma-zone : vous pourrez trouver cette huile en plusieurs contenances, la plus petite étant de 10mL, ce qui vous permettra de tester l’huile et ainsi savoir si elle vous convient.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*