Homme : comment avoir du style durant le running ?

Contactez le service client de la marque Adidas
Publié le 03.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour s'habiller stylé pour faire du running

Beaucoup d’hommes prennent vraiment soin d’eux et sont très soucieux de leur apparence. Même lorsqu’il est question d’activités sportives, et le running n’échappe pas à la règle. Entre confort et style, il n’y a qu’un pas. Suivez nos conseils pour choisir une tenue de sport pour homme pratique sans pour autant négliger votre look.

Running – Conseils basiques pour le choix de la tenue

Les conditions météo pour le running

C’est un détail auquel on ne pense pas assez au moment de choisir sa tenue de running. À ce jeu, il va falloir suivre ce que l’on appelle la technique des couches, notamment lorsqu’il fait froid ou qu’il vente :

  • Couche 0 : sous-vêtements adaptés à la course.
  • Couche 1 : des matières respirantes pour que la transpiration ne reste pas sur vos vêtements et vous évite d’attraper froid.
  • Couche 2 : des matières isolantes, là aussi, pour des raisons évidentes.
  • Couche 3 : un coupe-vent de running est toujours conseillé. Mais attention, qui dit coupe-vent ne vous oblige pas à ressembler à votre grand-père Gaston qui part chercher son pain sous la pluie. Vous pouvez également opter pour le coupe-vent à capuche blanc SPORT en tissu technique de Lacoste. Une tenue de sport confortable peut tout à fait être stylée.

Les endroits où vous faites votre running

Selon où vous souhaitez faire votre running quotidien, vous ne choisirez pas toujours les mêmes tenues. Vous devez adapter votre tenue de sport : si vous courrez en ville, dans un parc, en mode trail (forêt), si vous êtes un adepte de la course longue distance ou simplement du petit footing. Vous pouvez également choisir un bandeau de sport en cas de forte chaleur ou même de pluie. Cela évitera, entre autres, d’avoir de l’eau dans les yeux (transpiration/pluie). Aussi, pensez à certains accessoires, comme une casquette de sport ou encore une montre de sport stylée.

Running – Choisir une tenue confortable et stylée

Choisir LA tenue de running pour homme

S’il est clair qu’avoir du style pendant votre running ne vous fera pas avancer plus vite, ce sera bon pour votre moral. N’ayez pas peur d’opter pour le « total look » d’une marque en choisissant votre tenue de running.

Vous pouvez bien évidemment faire attention à accorder les couleurs et même vous en permettre certaines que vous n’oseriez pas porter au bureau, par exemple. Ceci n’inclut pas le droit de s’autoriser le pantalon de jogging fluo Messieurs. Il existe également des tenues aux matières high-tech qui permettent de dire Adieu à la fatigue musculaire grâce à la technologie de compression de gradient dont sont composés certaine vêtements.

Et les chaussures de running dans tout ça ?

Le confort est plus qu’essentiel au moment de choisir ses chaussures de running. Le choix dépend également du type de running que vous pratiquez, comme nous avons pu le voir précédemment. Certaines marques de sportswear, comme Adidas, ont développé des modèles de chaussures high-tech pour le running. Notamment comme le célèbre modèle de chaussures ZX Flux, ultra légères et dotées d’un look particulièrement original.

Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*