Gommage : des idées de soins naturels pour la peau

Contactez le service client de la marque Lush
gommage soins naturels peau

Envie de chouchouter votre peau à la maison ? Inutile de vous ruiner avec des cosmétiques de luxe : vous pouvez aussi préparer vos propres soins pour le visage avec des ingrédients simples et naturels. Découvrez des idées de gommages et choisissez un soin en fonction de votre type de peau !

5 idées de gommages naturels pour faire peau neuve

Le gommage spécial peaux grasses

Boutons, zones de brillance… Pour réguler le taux de sébum et afficher un teint plus mat, optez pour un gommage naturel et purifiant. Il vous suffit de mélanger une cuillère de miel, deux cuillères à soupe de flocons d’avoine, un peu de gros sel et une cuillère de fromage blanc. Vous pouvez ensuite appliquer le remède sur votre visage en insistant bien sur la zone T. Rincez ensuite à l’eau fraîche, et c’est fini !

Le gommage des peaux sensibles

Les peaux sensibles ont besoin de soins doux qui n’agressent pas la peau. Optez pour un gommage qui revitalise la peau et la protège ! Il suffit de mélanger un peu de sucre blanc à une grosse cuillère à soupe d’huile d’argan. Ajoutez ensuite un peu d’aloe vera, puis massez votre visage pendant quelques minutes avec cette préparation. Pour terminer, n’oubliez pas de rincer.

Le gommage pour les peaux sèches

Votre peau sèche vous tiraille en hiver ? Préparez un gommage naturel et apaisant qui va nourrir la peau en profondeur. Il vous suffit de mélanger une grosse cuillère d’huile d’amande douce, une cuillère à café de sucre roux et deux cuillères à café de miel liquide. Humidifiez votre peau puis massez-la doucement avec le soin. Laissez le soin sur la peau pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède !

Contre les points noirs

Les points noirs vous gâchent la vie ? Pas de panique : vous pouvez aussi préparer des gommages qui nettoient la peau et permettent de resserrer les pores. Optez par exemple pour un gommage au citron, aux propriétés antibactériennes. Une fois par semaine, mélangez le jus d’un citron avec un peu de sucre blanc et un sachet de levure chimique. Laissez poser le gommage après avoir massé la peau, puis rincez ensuite à l’eau fraîche.

Le gommage démaquillant

Vous pouvez aussi préparer un gommage démaquillant express : il suffit de mélanger un peu de sucre blanc et de la poudre d’amande à votre lait démaquillant pour obtenir un soin complet. L’aspect gommant vous permettra de vous débarrasser des imperfections, et l’action démaquillante éliminera toutes les impuretés. C’est le soin idéal pour les plus pressées !

Et si vous aimez les produits naturels qui respectent l’environnement, vous allez adorer la marque Lush. Gommages, exfoliants, bombes de bain, déodorants en poudre, dentifrices naturels, shampoings secs… Découvrez vite toute la gamme de cosmétiques sur la boutique en ligne et dans le magasin le plus proche de chez vous, pour prendre soin de votre peau de manière naturelle et à petit prix !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*