GPS : les modèles de l’été

gps-modeles-de-lete

Les préparatifs des vacances d’été commencent tout juste. Si vous avez prévu de vous évader en voiture, que ce soit pour visiter la famille en Vendée ou faire un road trip à travers l’Europe, mieux vaut s’équiper d’un GPS pour éviter de se perdre. Faisons ensemble le point sur les meilleurs modèles du moment.

Le GPS le plus complet : le Garmin Nüvi 2589LMT

La marque américaine de référence, Garmin, sort son nouveau GPS, le modèle Nüvi 2589LMT. Disponible aux alentours de 160€, ce GPS est une valeur sûre.

Les points forts du GPS Garmin Nüvi 2589LMT

Le nouveau GPS de la marque Garmin se distingue tout d’abord par son design élégant et moderne, en parti apporté par une plaque en verre qui couvre l’écran LCD. À la manière des nouveaux smartphones, le dernier GPS Garmin Nüvi dispose d’un écran tactile capacitif qui lui confère une très bonne réactivité. Allumé en à peine 20 secondes, le GPS est équipé d’une interface nette et claire. Le GPS Garmin Nüvi 2589LMT est livré avec un service d’info-trafic, disponible directement sur le GPS ou via un smartphone, qui est gratuit à vie.

Les points faibles du GPS Garmin Nüvi 2589LMT

Le manque de fonctions communautaires, pour alimenter la cartographie et rendre le service info-trafic plus précis, peut être considéré comme un défaut pour le GPS Garmin Nüvi. Néanmoins ce GPS s’impose comme une référence et sera suffisant pour une utilisation classique.

Le GPS petit prix : Le TomTom 40

Le plus connu des fabricants de GPS revient avec un GPS simple et efficace, pour un tout petit prix.

Les points forts du GPS TomTom 40

Simple et efficace, le nouveau GPS TomTom 40 est un petit GPS accessible à tous qui comblera la plupart des utilisateurs. Le premier point fort du GPS TomTom 40 est, sans hésitation, son prix. Vendu aux alentours de 130€, ce GPS permettra aux personnes qui n’utilisent pas forcément un GPS tous les jours de s’équiper sans se ruiner. L’interface du nouveau GPS TomTom 40 est classique, mais claire, la navigation est simple et l’utilisation à portée de tous. La mise à jour cartographique est gratuite à vie, le TomTom 40 est donc décidément un GPS très abordable.

Les points faibles du GPS TomTom 40

Imaginé comme un GPS accessible à tous, le TomTom 40 ne bénéficie pas d’une finition particulièrement élégante ni d’un écran très réactif. Mais ces défauts sont mineurs compte tenu du prix.

GPS pour smartphone : l’application Waze

Pour tous ceux qui ne souhaitent pas acheter un GPS, mais qui veulent bénéficier d’un assistant de route, la meilleure solution est de télécharger pour une application GPS sur votre smartphone. L’application Waze est un GPS communautaire, directement accessible depuis votre smartphone (android, Apple ou Windows). Cette application de trafic et de navigation regroupe la plus grande communauté d’automobilistes au monde. Waze vous guide pour prendre la route la plus rapide ou la plus sûre, en tenant compte des informations données en temps réel par tous les autres utilisateurs.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*