Four vapeur : 3 modèles au banc d’essai

Contactez le service client de la marque Darty
Publié le 22.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour choisir votre four vapeur.

La tendance du moment est à la cuisson vapeur : plus diététique, tout en conservant les éléments nutritifs des aliments. Difficile de lutter contre cela dans un monde envahi par la malbouffe et les repas industriels. Nous avions déjà bien connu la cocotte-minute et le cuit-vapeur, découvrez maintenant le four vapeur ! Une toute nouvelle façon de cuisiner au four. Zoom sur 3 types de four vapeur.

Le four vapeur à basse pression

Principe du four vapeur « Basse pression »

Probablement, le four vapeur le plus connu et le plus utilisé. Il peut cuire les aliments de 40° à 100° et fonctionne approximativement de la même façon qu’un four classique en terme de cuisson. Il fonctionne avec un réservoir d’eau situé dans la cavité du four ou juste au-dessus.

Four vapeur Miele DG600 IN

Ce four vapeur basse pression dispose de 20 programmes automatiques. Sa matière inox permet de le nettoyer très facilement. Il est encastrable et possède 8 buses de diffusion de vapeur. Il est doté d’une fonction de décongélation. Enfin, son tableau de bord tactile permet de programmer facilement toutes vos cuissons. Vous pouvez trouver cette référence Miele chez Darty pour 1 299€.

Son avantage ? Une cuisson des aliments à 100° maximum permet de conserver plus de vitamines et minéraux.

Le four vapeur à haute pression

Comment fonctionne le four vapeur « Haute pression » ?

Son système de cuisson est similaire à celui d’une cocotte-minute. Il propose un mode de cuisson allant de 40° à 120°. Contrairement au four vapeur basse pression, ce type de four ne peut être ouvert en cours de cuisson. Pour la même raison que vous n’ouvrez pas une cocotte-minute en cours de cuisson…

Four vapeur Miele DGD 4635

Ce four vapeur haute pression dispose de diverses fonctions de cuisson, il réchauffe, cuit à la vapeur, cuit à la vapeur sous pression et décongèle les aliments. Son système de cuisson PowerSteam permet une montée en température très rapide. Ce four peut également ramener le plat à température « consommable » en fin de cuisson. Un véritable progrès en matière de gastronomie.

Son avantage ? : la cuisson sous haute pression implique une meilleure transmission de la chaleur vers les aliments et donc, une cuisson très rapide.

Le four micro-ondes vapeur

Un four micro-ondes avec option vapeur

Vous pouvez le trouver sous 2 formes distinctes : le four micro-ondes vapeur et le four micro-ondes avec fonction vapeur intégrée. Le premier est économique, le deuxième est pratique.

Le four micro-ondes vapeur combiné DAEWOO KOC-1COKBSTM

Ce four micro-ondes vapeur dispose de 11 niveaux de puissance. Il est doté d’une fonction décongélation et grill. Vous pouvez également l’utiliser comme four avec la fonction chaleur tournante ou encore la fonction de maintien au chaud. Et bien sûr, sa fonction essentielle qui est la vapeur ! Il bénéficie de 7 programmes de vapeur. Ce four est disponible chez Boulanger pour 399€.

Son avantage ? Un four micro-ondes tout en un !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir le four vapeur idéal et si vous n’êtes pas encore convaincus, vous pouvez également miser sur le four combiné vapeur Bon appétit !

Eléctromenager Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*