Film jeunesse : comment bien choisir un film pour enfant ?

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 19.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quel film jeunesse regarder au cinema ou en dvd ?

Vous êtes à la recherche d’un film jeunesse ? Quand on offre un dvd pour enfant, il faut bien entendu prendre en compte l’âge des enfants qui vont le regarder mais aussi tenir compte de leur goûts. Voici quelques conseils qui vous permettront de mieux choisir des films pour enfants.

Film jeunesse : prendre en compte l’âge des enfants pour choisir le film

Tous les films ne sont pas faits pour les enfants même s’ils font parti de la catégorie film jeunesse. Il y a même des films comme Miss Peregrine et les enfants particuliers qui sont clairement dédiés à des adolescents. Si vous souhaitez acheter un dvd au rayon cinéma enfant de la Fnac, il faudra d’abord vérifier que le film ne comporte pas d’interdiction au moins de 12 ans ou au moins de 10 ans.

Il ne faut jamais surestimer un enfant en se disant qu’il a la maturité nécessaire pour regarder un film qui est interdit à sa tranche d’âge. Les enfants peuvent être choqués par des scènes qui nous paraîtront tout à fait anodines. Un beau film comme Belle et Sébastien peut avoir du mal à passer pour les plus sensibles. D’ailleurs, mieux vaut visionner le film avant pour s’assurer qu’il est sans danger pour l’enfant.

Quels sont les films pour enfants qui plaisent le plus en ce moment ?

Si vous cherchez un film à regarder en famille avec vos enfants, on vous conseille Le Monde de Dory sorti en octobre 2016 en dvd. Le film met en avant les valeurs familiales et l’amitié mais il peut être difficile à aborder pour des enfants trop jeunes : mieux vaut rester vigilant afin de pouvoir répondre à leurs interrogations. Le film Snoopy et les Peanuts possède plusieurs niveaux de lecture et ravira petits et grands.

Sinon, vous pouvez également emmener les plus grands au cinéma voir Kubo et l’armure magique : une aventure trépidante dans l’univers des légendes traditionnelles japonaises. Attention : ce film jeunesse est interdit au moins de 10 ans. Si vos enfants n’ont pas l’âge, vous pouvez les emmener voir Ma vie de courgette, un film d’animation français qui fait un tabac en ce moment !

Film jeunesse : quelles sont les valeurs sûres ?

Si vous souhaitez offrir un film jeunesse en dvd, on vous conseille de bien lire les critiques sur internet. Si quand vous étiez enfant, les films de Disney étaient des valeurs sûres, ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui.

Le Bon Gros Géant ou Nanny Mc Phee font partis des meilleures ventes Fnac. Et si vous devez faire plaisir à une petite princesse qui ne l’a pas encore, La Reine des Neiges est un film jeunesse qui devrait la ravir. Par contre, mieux vaut ne pas l’offrir à un petit garçon car il risque de vous dire qu’il s’agit d’un film pour fille et de ne pas tellement apprécier. A moins qu’il ne l’ait demandé en cadeau de Noël ! Le film des Tortues Ninja ou Zootopie ont également bien remplis les salles lors de leurs sorties respectives et devraient réjouir vos têtes blondes.

Cinéma Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*