Epilation : quelle technique est faite pour vous ?

Contactez le service client de la marque Darty
Publié le 11.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quelle sorte d'épilation adopter ?

L’été sera bientôt là et l’hibernation doit prendre fin : il est temps de dévoiler vos gambettes ! Mais pas question de la faire avec des jambes hirsutes ! Mais quelle méthode adopter : épilation à la cire, rasoir, épilation à la lumière pulsée ? Quelle est la technique la moins douloureuse ? La repousse des poils sera-t-elle rapide ou lente ? On vous donne les clefs pour choisir l’épilation faite pour vous.

Epilation : les méthodes passées au crible

Avant toute chose, évitez le rasoir ! On nous le répète depuis des lustres, il ne fait que renforcer la repousse. Pourquoi ? Parce que quand on rase, on coupe le poil, on ne l’arrache pas à la racine. C’est pareil pour la crème dépilatoire ! Mieux vaut donc se tourner vers des méthodes qui arrachent le poil et qui vont petit à petit affaiblir les repousses.

Epilation à la cire : chaude, froide, en bandes ?

Si vous souhaitez être tranquille durant plus d’une semaine, la cire fera très bien le job ! Pour la cire tiède ou la cire chaude, il faut faire fondre les billes de cire au bain marie ou au micro-ondes selon les cires. Par contre question douleur, mieux vaut ne pas être sensible lors de l’arrachage. Si vous avez peur de vous brûler, vous pouvez opter pour des bandes de cire froides. Dans tous les cas, il faut appliquer la cire ou les bandes dans le sens du poil et arracher dans le sens inverse.

Epilation définitive

C’est la solution la plus efficace mais aussi la plus cher, avec l’épilation au laser ou à la lumière pulsée vous détruisez les racines des poils au fur et à mesure des séances. Vous pouvez opter pour l’achat d’un épilateur à lumière pulsée chez Darty et le faire vous-même mais on vous conseille de le faire une première fois en institut pour vous rendre compte de la sensation qui est loin d’être indolore. Pour les demies-jambes il vous faudra compter environ 7 séances à 130€ l’unité environ.

l’épilateur éléctrique : une épilation sans douleur ?

Il existe aujourd’hui des épilateurs électriques très performants. Grâce à eux l’épilation est de moins en moins douloureuse mais néanmoins, ne croyez pas que ce sera une partie de plaisir. On vous conseille de choisir un épilateur à utiliser sous la douche, car on sent moins la douleur sous l’eau.

Epilation au fil

Certains instituts pratiquent l’épilation au fil, une technique déjà utilisée par nos aïeules pour se débarasser des poils. L’esthéticienne utilise un fil et peut arracher ainsi plusieurs fils à la fois. C’est très technique, extrêmement efficace et écologique mais plutôt à réserver aux petites zones pour épiler les sourcils ou le visage.

épilation à la pince

Si vous souhaitez économiser votre argent et que vous n’avez que quelques poils disgracieux à épiler sur les sourcils ou sur la lèvre supérieur, la pince à épiler reste une valeur sûre.

BEAUTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*